Nice pas inquiet pour sa participation en Ligue Europa, assure son président
Ce double actionnariat pourrait enfreindre l'article 5 du règlement des compétitions interclubs de l'UEFA relatif à "la protection de l'intégrité de la compétition par rapport à la multipropriété des clubs".
"Nous ferons la Ligue Europa", a cependant assuré Jean-Pierre Rivère, en marge de la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur Franck Haise.
En février dernier, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, patron du géant pétrochimique Ineos, actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, était devenu copropriétaire de Manchester United.
Sa victoire en finale de la Coupe d'Angleterre a permis au club mancunien de décrocher sa participation à la C3, à laquelle Nice participera également après avoir terminé 5ᵉ de Ligue 1. "Aujourd'hui, on dispute la même compétition (que Manchester United, ndlr). Nous ferons la Ligue Europa. Il n'y a pas de débat sur le sujet. Cela nécessite des ajustements juridiques, de positionnement. Tout cela est en cours", a expliqué Jean-Pierre Rivère.
Il a toutefois reconnu attendre "la réponse définitive de l'UEFA la semaine prochaine. Mais on n'a pas d'inquiétude". Un cas similaire s'était posé l'an passé pour le Toulouse Football Club, engagé en Ligue Europa en même temps que l'AC Milan, tous deux propriétés du fonds d'investissement RedBird Capital. Le TFC avait dû opérer des changements dans son organigramme pour pouvoir participer à la compétition européenne.