Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Olympique de Marseille - AEK Athènes (3-1) : les notes de la rédaction de Flashscore

Pablo Gallego
Avec un but et un penalty provoqué, Vitinha est l'homme du match pour la rédaction de Flashscore.
Avec un but et un penalty provoqué, Vitinha est l'homme du match pour la rédaction de Flashscore. AFP
Avant la rencontre entre Brighton et l'Ajax, les Marseillais sont provisoirement 1ᵉʳˢ du groupe B avec 5 points. Une bien belle opération pour eux. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

Olympique de Marseille 

Blanco (4) - Clauss (7), Mbemba (6), Balerdi (5), Lodi (6)- Rongier (5) (c), Kondogbia (5), Veretout (5) - Harit (7) ,Vitinha (8), Ndiaye (5).

AEK Athènes 

Stankovic (1) - Sidibé (4), Vida (3), Moukoudi (5) et Hajsafi (5), Amrabat (5), Szymanski (5), Pineda (6), Jönsson (5) - Mantalos (5) et Zuber (6). 

Le MVP : Vitinha 

Alors but ? Pas but ? Pour l’ex-attaquant du PSG, Guillaume Hoarau, présent sur le plateau de Canal+, le but de Vitinha n’aurait pas dû être accepté. Il est vrai qu’il y a une poussette lors du contact entre le Portugais et l’international croate Vida. Et pourtant, la VAR a bel et bien confirmé la décision première de l’arbitre central : but !

Vitinha a été constamment dans l’effort et a été connecté avec ses coéquipiers grâce à plusieurs appels dans la profondeur. Surtout, l’ancien de Braga a réussi à se montrer efficace – alors que son coach lui avait reproché de ne pas être assez impactant dernièrement. Grâce à lui, l’OM a ouvert le score à la 27ᵉ minute, ce qui les a parfaitement lancés dans la partie. 

C’est également lui qui fait le pressing adéquat pour forcer l’erreur de Stankovic, provoquant ensuite un penalty pour l’OM, après la grossière erreur du portier adverse. Celui-ci a ensuite été transformé par HaritGennaro Gattuso sera sans aucun doute ravi !

Le patron : Harit 

Le Marocain a pris ses responsabilités quand il a fallu transformer le penalty du 2-1, à la 60ᵉ minute, et a délivré les siens et le stade Vélodrome. Plat du pied ? Sécurité… Comme souvent. 

Thierry Henry la connaissait bien celle-là. La transformation de Harit est parfaite et l'attaquant a pris à contrepied Athanasiadis, entré en jeu juste avant. Bien lancé, Marseille a ensuite marqué un troisième but. 

La bonne surprise : Clauss 

Le latéral droit de l’équipe de France s’est montré particulièrement actif sur son côté ce jeudi soir. Constamment dans les efforts, Jonathan Clauss a su être décisif pour les siens, lorsque Harit lui a adressé une passe parfaite à droite en direction de la surface de réparation adverse. Son centre à ras de terre, en retrait, pour Vitinha, était dans le bon tempo et parfaitement négocié. 

Derrière, Clauss a été l’un des seuls à se montrer rassurant côté Marseille. Très peu d’erreurs, un bon placement et une bonne lecture du jeu de l’adversaire. 

Pour l'anecdote, le Français, qui continue sa belle dynamique, entre son club et les Bleus, a été décisif lors de chacun de ses quatre derniers matchs avec l'OM (1 but et 3 passes décisives). 

La déception : Stankovic

On s’ennuyait jusque-là – malgré l’égalisation quelques secondes plus tôt de l’AEK –, mais heureusement que cette tuile est tombée à 30 minutes de la fin pour animer la rencontre. Stankovic a totalement saboté le plan de son coach et les efforts de ses coéquipiers. Alors que Vida a joué en retrait vers lui, dans sa surface, le portier autrichien n'a pas eu le bon réflexe quand Vitinha a exercé un pressing sur lui. Résultat ? Perte de balle et faute sur le Portugais au moment du crochet de ce dernier. La sanction ? La double peine, logiquement. Carton rouge et penalty. 

La faute de Stankovic.
La faute de Stankovic.RMC Sport

Un cadeau venu du ciel pour les Olympiens, un cauchemar pour les Grecs

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)