Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Toulouse pourra finalement évoluer en Ligue Europa la saison prochaine

Toulouse a remporté la Coupe de France contre Nantes.
Toulouse a remporté la Coupe de France contre Nantes.Profimedia
L'UEFA a accordé ce vendredi l'autorisation au Toulouse FC de participer à la Ligue Europa 2023-24, et fait voler en éclats le doute d'un lien qui unissait toujours le TFC à l'AC Milan à cause de leur actionnaire majoritaire, RedBird Capital Partners.

Bonne nouvelle ! D'après l'Equipe Toulouse FC a reçu le feu vert de la part de l'UEFA pour évoluer en Ligue Europa la saison prochaine. 

Il y a encore quelques jours, le suspens était total. Ayant remporté la Coupe de France, les Violets avaient accès à la compétition européenne. Oui, mais voilà, détenu par RedBird Capital Partners, le club du sud de la France possédait le même actionnaire majeur que l'AC Milan, déjà présent en Ligue des champions. 

Pour permettre à Toulouse de recevoir la directive de l'UEFA, Gerry Cardinale, fondateur de RedBird Capital, a dû démissionner du conseil d'administration. 

L'instance du football a reconnu que les deux clubs pouvaient évoluer financièrement de façon indépendante l'un de l'autre. Elle leur a toutefois demandé de ne pas se vendre ou prêter des joueurs, ainsi que de maintenir une indépendance au sein de leurs recrutements. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)