Toulouse reçoit le Linzer ASK et doit gagner pour envisager la suite avec optimisme
Malgré l'égalisation à vingt minutes de la fin, les Toulousains ont réalisé un bon match au Lotto Park le 21 septembre. Dans le jeu, ils se sont montrés plutôt intéressants et auraient mérité peut-être mieux. L'ouverture du score de Thijs Dallinga avant le retour aux vestiaires n'avait pas été volée. D'ailleurs, le Néerlandais a réitéré le week-end dernier en inscrivant le 2ᵉ but du match face à Metz – victoire 3-0 au coup de sifflet final.
Depuis le début de saison, Toulouse monte en puissance et il faut désormais passer la vitesse supérieure en parvenant à enchaîner les bons résultats. Le LASK (situé dans la ville de Linz) est actuellement 3ᵉ de Bundesliga autrichienne et semble respecter son rang. Surtout, il est un adversaire à la portée des Toulousains.
Retour de l'Europe au Stadium
Donné favori par les bookmakers, le Téfécé va pouvoir retrouver l'Europe dans son Stadium à l'occasion d'un match abordable. Le LASK a embêté Liverpool lors de la 1ʳᵉ journée, mais ça n'a pas duré et les Reds l'ont emporté 3-1. Ce jeudi, si le dernier vainqueur de la Coupe de France parvient à prendre le bon bout en jouant comme il a joué ces dernières semaines, l'issue pourrait vraiment être favorable.
Entreprenant et conservant la balle avec l'idée d'une certaine verticalité, le collectif de Carles Martinez Novell s'est prouvé des choses face à Metz. Une victoire face à ces Messins est franchement significative et montre que les Toulousains savent gagner en étant convaincant. Même si dans les résultats, il y a encore une grosse marge de progression, tout porte à croire s'ils sont prêts à maintenir la dynamique.
Dans un groupe composé de Liverpool, de la Royale Union Saint-Gilloise, et donc du LASK, l'objectif est d'aller arracher la 2ᵉ place derrière les Reds qui ne devraient pas avoir de mal à finir devant. Avec le match nul en Belgique, le Téfécé a réalisé une bonne opération, puisque le club bruxellois semble, sur le papier, le concurrent pour la qualification en phase finale de C3. Il faut donc reléguer le LASK à la dernière place en glanant les trois points ce jeudi au Stadium.
Une enceinte et des supporters qui devraient être bouillants, puisqu'ils n'ont plus vécu un match de Coupe d'Europe depuis l'automne 2009. Quatorze-ans que les Toulousains ont attendus patiemment pour encourager leurs joueurs à domicile : cela laisse penser qu'une grosse ambiance va accueillir les Autrichiens.
On l'a vu au Stade de France notamment en fin de saison dernière, toute une ville est derrière le Téf' et cela ne risque pas de s'arrêter lorsqu'on voit la dynamique du club. Hormis le travail conduit par le président Damien Comolli et la direction, ainsi que la cellule de recrutement qui s'est largement activée cet été, les résultats sont dorénavant logiquement espérés cette saison.
Malgré le calendrier délicat à négocier, l'équipe de Carles Martinez Novell a les armes pour gagner son premier match continental depuis le 3 décembre 2009. À l'époque, Daniel Braaten avait permis de battre le Partizan Belgrade. Et, si Aron Donnum, lui aussi Norvégien, parvenait à reprendre le flambeau ce jeudi soir, lui qui a effectué une super prestation dimanche dernier ?