Tout ce qu'il faut savoir sur les tirages au sort des 1/8 de la C3 et de la C4
Les deux tournois ont maintenant terminé leurs premiers tours à élimination directe avec huit équipes qui rejoignent les huit vainqueurs de leurs groupes respectifs dans chaque compétition.
Le tirage au sort de l'Europa League aura lieu en premier. Le tirage au sort comprendra huit têtes de série – les vainqueurs de chaque groupe – ainsi que huit équipes non têtes de série – les huit équipes qui se sont qualifiées pour le premier tour à élimination directe.
Les têtes de série : Atalanta, Brighton, Bayer Leverkusen, Liverpool, Rangers, Slavia Prague, Villarreal, West Ham.
Équipes non sélectionnées : AC Milan, Benfica, Fribourg, Marseille, Qarabag, Roma, Sparta Prague, Sporting.
Le tirage au sort de la Conference League aura lieu selon le même format que ci-dessus.
Équipes têtes de série : Aston Villa, Club Brugge, Fenerbahçe, Fiorentina, LOSC Lille, Maccabi Tel Aviv, PAOK, Viktoria Plzen.
Équipes non sélectionnées : Ajax, Dinamo Zagreb, Maccabi Haifa, Molde, Olympiakos, Servette, Sturm Graz, Royale Union SG.
Pour les deux tirages, aucune équipe ne peut affronter une autre équipe du même pays.
Les deux huitièmes de finale se dérouleront en matches aller-retour. Les matches aller sont prévus le 7 mars et les matches retour une semaine plus tard, le 14 mars.
Les vainqueurs des huit matches de chaque compétition se qualifient pour les quarts de finale, dont le tirage au sort est prévu le vendredi 15 mars. Les perdants sont complètement exclus de la compétition européenne pour la saison.