Triste match nul pour Toulouse, qui reste toutefois en pole pour la qualification
La voie était royale pour le Toulouse FC. À domicile, battre l'Union Royale Saint-Gilloise était synonyme de place assurée en barrages de cette Ligue Europa. Néanmoins, les Belges, en tête de leur championnat, n'allaient pas s'en laisser conter aussi facilement, mais après avoir battu Liverpool, rien n'était impossible pour les Pitchounes.
Mais l'enchaînement des matchs semble rapidement peser dans les jambes toulousaines. Et contre un adversaire moins prestigieux, difficile de se sublimer comme ce fut le cas contre Liverpool. Les Belges produisent un jeu rugueux, qui leur fait obtenir deux avertissements, mais ils empêchent les locaux de développer leur football, semblant attendre une opportunité de frapper en contre.
Le TFC n'arrive pas à emballer la rencontre, et après une première période avec un seul tir cadré, tout le monde rentre logiquement dos à dos à la pause (0-0). La physionomie ne change pas au retour des vestiaires, Toulouse semble prendre la possession, mais ne parvient pas à s'approcher des cages belges. Les visiteurs, tapis dans l'ombre, attendent l'ouverture.
Elle manque d'arriver quand Cameron Puertas tente sa chance, mais Guillaume Restes veille au grain (68e). Le portier, vigilant, endigue une tentative de Machida avant de voir Amoura gâcher une belle occasion. Jusqu'au bout, les Belges vont rester menaçants, mais Toulouse va réussir, avec les moyens du bord, à sauver un nul 0-0, qui signifie qu'il ne leur faudra qu'un point lors de la dernière journée pour assurer une place de barragiste qui serait amplement méritée.