Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Un match qui peut marquer les esprits", se réjouit Sage

Pierre Sage jeudi soir.
Pierre Sage jeudi soir.PAUL ELLIS/AFP
"Ça peut être un match qui marque des esprits, qui marque le groupe", a déclaré l'entraîneur de Lyon, Pierre Sage, après le succès 4-1 jeudi contre les Rangers à Glasgow.

Les Lyonnais ont ramené un deuxième succès en deux matches dans la compétition européenne, après avoir surmonté des turbulences en tout début de match.

"Dans les premières minutes, on a vraiment subi et je pense que nos adversaires auraient mérité d'ouvrir le score", a résumé Sage devant les médias. "On a marqué dans un moment où ils étaient presque dans une euphorie de jeu et je pense ça les a touchés sur le plan psychologique."

"Il y a eu le même scénario lorsqu'ils sont revenus au score et on reprend l'avantage tout de suite derrière. On a marqué dans les deux pires moments pour eux, et je rajouterais même un troisième pire moment juste avant la mi-temps", a rembobiné l'entraîneur.

L'OL a poursuivi son redressement avec cette troisième victoire en trois matches toutes compétitions confondues, une série qui repousse un début de saison manqué (une victoire lors des cinq premiers matches).

"Ça peut être un match qui marque des esprits, qui marque le groupe. Dans tous les cas, aujourd'hui, notre seul souci, c'est de gagner notre match à domicile contre Nantes (dimanche, ndlr). En championnat, on a besoin aussi de prendre des points et de remonter aux places", a dit Sage.

L'OL est onzième après six journées. Sage s'est montré particulièrement satisfait par la performance du jeune ailier gauche belge Malick Fofana, auteur d'un doublé et d'une passe décisive en Écosse.

"Ça crée une base pour lui, une titularisation référence. On attendait ça de lui parce qu'il a toujours fait de très bonnes rentrées et ses matches lorsqu'il débutait étaient un peu plus difficiles", a-t-il applaudi. "C'est une bonne première pour lui dans un contexte d'un match européen face à un très bon adversaire et il a vraiment mis la barre très haute ce soir."

L'attaquant de 19 ans s'est félicité au micro de Canal+ d'avoir "gagné à l'extérieur, face à un club qui a une histoire et avec quatre buts, c'est magnifique".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)