Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un superbe but d'Omar Marmoush permet à l'Eintracht Francfort de battre le Slavia Prague

Sunnil Midda
Omar Marmoush célébrant son but.
Omar Marmoush célébrant son but.Kirill KUDRYAVTSEV/AFP
L'Eintracht Francfort est revenu à hauteur des leader du classement de Ligue Europa après sa victoire 1-0 contre le Slavia Prague ce jeudi. Les Aigles portent leur invincibilité à quatre matches en quatre journées.

Le joueur vedette de Francfort et sans doute de la Bundesliga cette saison est sans conteste Omar Marmoush. L'Égyptien a continué sur sa lancée ce jeudi en se distinguant en première mi-temps - l'attaquant étant impliqué dans toutes les actions de son équipe. À la 10ᵉ minute, Marmoush s'élance depuis la ligne médiane, se faufile dans la défense du Slavia avant de frapper au but, mais Antonin Kinsky est là pour repousser le ballon.

Les visiteurs tchèques ont néanmoins pris le jeu à leur compte après cet avertissement en étouffant leurs adversaires pendant la majeure partie de la première mi-temps. Ansgar Knauff aurait pu ouvrir le score avant la pause après avoir été servi en profondeur sur une rentrée de touche, mais une fois de plus, Kinský se montrait intraitable pour protéger le but du Slavia.

Jindrich Trpisovsky aurait pu se réjouir que son équipe ait réussi à garder sa cage inviolée pendant les 45 premières minutes, pour la deuxième fois de la saison dans cette C3.

Cependant, leur bon travail a été réduit à néant dans les huit minutes qui ont suivi la reprise, à la suite d'un moment de génie. Pour son 13ᵉ but de la saison, Marmoush a inscrit un coup franc d'environ 25 mètres en décochant une frappe sublime, laissant Kinsky sans réaction.

Les joueurs du Slavia ont eu du mal à prendre le dessus en seconde mi-temps, comme en témoigne le fait que les Tchèques n'ont pas cadré un seul tir dans la première heure de jeu.

Le moment est finalement arrivé à la 67ᵉ minute, mais la tête d'Ondrej Lingr a été tranquillement repoussée par Kevin Trapp. Quelques instants plus tard, Marmoush s'est échappé vers le but et alors qu'il était sur le point d'appuyer sur la gâchette, Igoh Ogbu est parvenu à effectuer une récupération brillante sur un tacle de dernier secours.

La meilleure occasion du Slavia est arrivée en fin de match, sur une frappe de Matej Jurasek repoussée avec brio par Trapp, et Francfort s'imposant alors.

Les Allemands sont deuxièmes avec 10 points et se rendent au Danemark pour y affronter Midtjylland durant la prochaine journée, tandis que le Slavia ne compte que quatre points en quatre matches et recevra le Fenerbahçe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)