Victoire capitale de Toulouse pour le retour de la Coupe d'Europe au Stadium
Le Toulouse FC avait réussi son coup lors de la première journée de Ligue Europa en allant chercher un point en Belgique. Mais pour valider ce bon résultat avant une terrible double confrontation avec Liverpool, il fallait prendre les trois points ce soir. Le LASK ne s'avançait pas en victime expiatoire, et les Pitchounes devaient absolument livrer un match sérieux.
D'entrée, les locaux mettent la main sur le ballon, obtiennent des corners, mettent la pression, mais en vain. Le rythme n'est pas fou, les occasions tardent à arriver, et les Toulousains commencent à balbutier leur football. Au point de se mettre le feu tout seuls, sur une passe en retrait mal appuyée de Mikel Desler, qui vaut une belle frayeur et une contusion au crâne pour Guillaume Restes (23e).
De quoi réveiller le TFC, qui va frapper à la demi-heure. Dallinga est trouvé dans la surface, tombe, mais remet pour Gabriel Suazo, qui fait trembler les filets et le Stadium. Alors qu'il devraient dérouler, les Toulousains déjouent, et multiplient les cartons jaunes, mais manquent de doubler la mise par un Dallinga omniprésent, ce qui ne les empêche pas de rentrer en tête aux vestiaires (1-0).
Les Autrichiens, dos au mur, mettent une intensité bien supérieure après la pause. Ce qui leur vaut de se montrer plus menaçants, mais sans réelle occasion dangereuse. Cependant, Toulouse recule de façon inquiétante, et tente de procéder en contre, sans succès, malgré une occasion de la tête pour Dallinga (68e).
Le TFC veut ce deuxième but, et Niklas Schmidt tente sa chance, sans succès. Mais il gère quand même sa fin de match contre une équipe du LASK qui n'arrive plus à se montrer dangereuse. En fin de match, Yanis Begraoui croit plier l'affaire pour de bon, mais le drapeau se lève. Qu'importe, Toulouse s'impose finalement 1-0 et rafle trois points précieux. Invaincus après deux journées, les Pitchounes peuvent envisager la double confrontation face aux Reds avec sérénité.