Xabi Alonso exige le maximum de son collectif avant la trêve hivernale
Avec deux autres victoires contre l'Eintracht Francfort dimanche et le VfL Bochum mercredi, le Bayer ne conserverait pas seulement la tête du classement devant le Bayern Munich, mais pourrait aussi "profiter d'autant plus de Noël", a déclaré Alonso.
Son équipe est la seule à être encore invaincue dans les grands championnats européens. Mais cela n'intéresse guère l'Espagnol. "Pour être honnête, je m'en fiche : je n'y pense pas. Je me concentre uniquement sur les prochains matches. Maintenant, il nous reste six jours pour donner tout ce que nous avons."
Le retour important de Schick
L'entraîneur s'est particulièrement réjoui du retour dans le onze de départ du buteur Patrik Schick, qui a ouvert le score après seulement sept minutes. "Premier ballon, première chance, but. Trois buts et une passe décisive en cinq matches. C'est super qu'il soit de retour."
Le joueur national Robert Andrich espérait lui aussi que son coéquipier "retrouverait le rythme". Surtout dans l'optique de la nouvelle année, lorsque le leader d'attaque Victor Boniface partira selon toute vraisemblance pour la Coupe d'Afrique des nations. "Nous espérons qu'il sera à temps en pleine forme d'ici là. Nous aurons alors un très, très bon remplaçant."