Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso : "L'équipe a tout donné, mais ce n'était pas notre jour, nous devons l'accepter"

Xabi Alonso applaudit les supporters sur le terrain.
Xabi Alonso applaudit les supporters sur le terrain.AFP
L'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso (42 ans), a déclaré que le sentiment de perdre était "nouveau pour nous" cette saison, mais que son équipe devait mettre à profit la douleur de la défaite ce mercredi, avant la finale de la Coupe d'Allemagne samedi.

La victoire 3-0 de l'Atalanta à Dublin, grâce à un triplé d'Ademola Lookman, a brisé la série d'invincibilité des champions de Bundesliga après 51 matches, tout en compromettant leurs espoirs de triplé. "Bien sûr, nous devons féliciter l'Atalanta" , a déclaré Alonso après la défaite.

"Ils ont été intenses. Ils ont été meilleurs. Ils le méritent. L'équipe a tout donné, mais ce n'était pas notre jour. Nous devons l'accepter. Nous avons maintenant la possibilité de nous débarrasser de cette douleur. Nous devons utiliser cette douleur de la bonne manière pour notre prochaine finale samedi. Aujourd'hui, nous n'avons pas réussi à le faire."

Leverkusen, qui a décroché le titre de champion en avril, peut remporter le doublé national pour la première fois en affrontant Kaiserslautern en finale de la Coupe d'Allemagne samedi.

Le capitaine Jonathan Tah a soutenu son équipe pour qu'elle surmonte sa déception après avoir perdu la finale en déclarant à RTL+ : "Nous ne devons pas nous laisser abattre par cette défaite. Je suis très déçu, bien sûr. Quand vous venez de si loin, vous voulez bien sûr un autre résultat".

"Néanmoins, nous devons continuer, nous avons un grand match devant nous. Même si nous avons mal, nous devons nous permettre d'avoir un peu mal. Cela fait vraiment mal et nous sommes très déçus, mais le football est ainsi fait et nous devons en tirer les leçons."

Le milieu de terrain de Leverkusen, Granit Xhaka, s'est, lui aussi, fixé pour objectif de se racheter en Coupe d'Allemagne. "Il est vrai qu'il n'est pas question de la série d'invincibilité, qui ne compte pas du tout, mais de cette finale. Il est certain que nous avons perdu une finale aujourd'hui, mais nous continuons et nous nous rattraperons samedi."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)