Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xabi Alonso prévient : pas de gueule de bois pour Leverkusen contre West Ham

Reuters
Xabi Alonso et Xhaka pendant la conférence de presse
Xabi Alonso et Xhaka pendant la conférence de presseReuters
Le Bayer Leverkusen a remporté son premier titre de Bundesliga le week-end dernier, mais les célébrations n'ont pas fait oublier le quart de finale d'Europa League contre West Ham, a déclaré mercredi l'entraîneur Xabi Alonso.

Le Bayer Leverkusen s'est assuré le titre de champion à cinq journées de la fin grâce à une victoire 5-0 sur le Werder Brême dimanche et, bien qu'il aborde le match retour de jeudi avec une avance de 2-0, la concentration est à son maximum.

"Nous étions prêts pour dimanche après le match aller. Nous avons bien compris que nous avions une belle opportunité dimanche et que, si nous gagnions, nous allions prendre une journée pour en profiter au maximum", a déclaré Xabi Alonso lors de la conférence de presse.

"Mais depuis mardi, nous nous concentrons sur le match de demain contre West Ham. Après cela, nous aurons le temps de réfléchir. Mais maintenant, nous sommes en Europa League et nous avons une grande opportunité de faire une grande saison, elle a été très bonne jusqu'à présent, mais elle peut être encore meilleure", a ajouté l'entraîneur du Bayer Leverkusen.

Plus tôt dans la journée, David Moyes, l'entraîneur de West Ham, avait plaisanté en disant qu'il espérait que Leverkusen avait bu quelques bières allemandes en célébrant son succès.

"Quelques-unes, probablement, mais pas beaucoup", a répondu Alonso.

"Mais nous avons assez parlé de ce qui s'est passé, des célébrations, parlons maintenant de ce qui nous attend demain et de West Ham", a expliqué l'entraîneur espagnol.

Xabi Alonso s'attend à une soirée typiquement européenne à Londres, et il est bien conscient de l'atmosphère à laquelle son équipe peut s'attendre.

"Quand on vient en Angleterre, on sait que les supporters anglais, les supporters de West Ham, vont les encourager. Nous aurons une atmosphère électrisante, c'est un quart de finale, une grande chance, l'Europe", a-t-il déclaré.

"Nous avons donc tous les ingrédients pour vivre une soirée spéciale et j'espère que nous serons prêts, j'ai un bon sentiment pour l'équipe", a-t-il ajouté.

Leverkusen est sur une série de 43 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et l'entraîneur ne voit pas pourquoi son équipe devrait s'arrêter maintenant.

"Jusqu'à présent, l'équipe et les joueurs ne m'ont donné aucune raison de douter d'eux", a déclaré Alonso.

"En raison de l'engagement, de la concentration et de la mentalité dont ils ont fait preuve, je n'ai aucune raison d'avoir des doutes pour demain, même après un grand succès", a-t-il défendu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)