Xabi Alonso se méfie de l'Atalanta en finale d'Europa League
Mais Leverkusen vise le triplé. Le club reste sur une extraordinaire série de 50 matches cette saison et affrontera l'équipe de Gian Piero Gasperini à Dublin le 22 mai.
"L'Atalanta est l'une des meilleures équipes d'Europe. L'entraîneur a un plan clair, ils ont une grande mentalité et un grand effectif. Si nous faisons de notre mieux, nous avons une chance, mais ce sera serré. C'est une équipe de haut niveau".
Avec le titre de champion en poche, Leverkusen se concentre sur ses deux finales, dont celle de la Coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern le 25 mai. Mais avant cela, il y a un match à domicile contre Augsbourg en championnat, samedi.
"Nous sommes impatients de jouer deux finales. C'est une grande opportunité pour nous. Nous avons le temps de nous préparer. Il y a encore le match de Bundesliga, mais bien sûr, nous nous concentrons déjà sur les deux finales", a déclaré l'Espagnol. "Avec la Bundesliga décidée, nous pouvons nous concentrer davantage sur l'Europa League que s'il y avait encore un enjeu. Mais la Bundesliga n'est pas encore terminée et nous respectons Augsbourg".
Le milieu de terrain Florian Wirtz va également mieux après avoir souffert d'une blessure.
"Nous allons prendre notre mal en patience et regarder au jour le jour. Il n'y a pas de risque de blessure plus grave, c'est la douleur qui compte. Nous verrons ce qu'il en est demain", a ajouté Alonso.