Cincinnati s'impose face à Philadelphie et reste en tête, Bouanga inscrit un triplé
Luciano Acosta a inscrit l'unique but du match, en transformant un penalty à la 69e minute, après que le gardien de Philadelphie, Andre Blake, a été jugé coupable d'avoir commis une faute sur le meneur de jeu argentin lors de la préparation d'un but refusé à Cincinnati quelques instants plus tôt. Cincinnati est invaincu depuis sept matches et mène la Conférence Est avec 17 points, une longueur d'avance sur le New England Revolution, deuxième avec 16 points.
New England a poursuivi son excellent début de saison en s'imposant 4-0 face aux Canadiens de Montréal, qui restent ancrés dans le bas de la Conférence Est avec trois points. Dylan Borrero a ouvert le score pour New England d'une superbe frappe enroulée dans la lucarne à la 21e minute, avant que le milieu de terrain espagnol Carles Gil ne double la mise sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. L'ancien attaquant international américain Bobby Wood et l'international albanais Giacomo Vrioni ont ajouté des buts en seconde période pour compléter la victoire de New England.
Le Columbus Crew a, quant à lui, mis la pression sur Wayne Rooney, l'entraîneur de D.C. United, en s'imposant 2-0 à l'Audi Field. Lucas Zelarayan a marqué sur penalty et Christian Ramirez a ajouté un second but, alors que le D.C. a subi sa quatrième défaite de la saison.
L'ancien coéquipier de Rooney à Manchester United et en Angleterre, Phil Neville, a, quant à lui, été déçu par la cinquième défaite consécutive de son équipe, l'Inter Miami, qui s'est inclinée 1-0 à domicile contre le FC Dallas. L'Inter Miami pensait avoir obtenu une bouée de sauvetage après avoir bénéficié d'un penalty à la huitième minute du temps additionnel. Mais après un long examen du VAR, la décision a été annulée, condamnant la franchise soutenue par David Beckham à une nouvelle défaite préjudiciable.
La performance individuelle de la journée s'est déroulée en Californie, où l'attaquant du Los Angeles FC Denis Bouanga a poursuivi sa série de buts en inscrivant un triplé lors de la victoire 3-0 des champions en titre de la MLS sur Austin. Bouanga, qui a marqué deux fois lors de la victoire 3-0 à l'extérieur contre Vancouver en Ligue des champions de la CONCACAF mercredi, a donné l'avantage à Los Angeles à la 40e minute d'un tir à ras de terre à l'entrée de la surface.
L'international gabonais a inscrit un deuxième but spectaculaire de volée à la 57e minute, puis a complété son triplé d'un tir à bout portant dans un angle fermé à la 68e minute, avant de quitter le stade sous les applaudissements nourris de la foule. Cette victoire permet à Los Angeles de se hisser à la deuxième place de la Conférence Ouest, à un point du leader St-Louis qui jouera plus tard dans le week-end.
Dans les autres matches du samedi, Atlanta United, qui compte 10 joueurs, a tenu bon pour un point en faisant match nul 1-1 avec New York City. L'attaquant grec Giorgos Giakoumakis a donné l'avantage à Atlanta à la 70e minute avant que Gabriel Pereira n'égalise pour New York deux minutes plus tard.