Grâce à Messi, l'Inter Miami brille et bat le Real Salt Lake en ouverture de la saison de MLS
Miami a dominé la première mi-temps à Fort Lauderdale et a ouvert le score à la 39e minute lorsque Messi s'est faufilé dans la défense pour trouver Robert Taylor, dont la frappe à ras de terre a semblé être sauvée par Zac MacMath avant d'échapper à ses bras et de se retrouver dans les filets.
Salt Lake, qui s'était montré hésitant en première mi-temps, est revenu plus énergique après la pause et a commencé à faire monter la pression sur une équipe de Miami.
Miami a survécu aux assauts grâce à quelques arrêts décisifs du gardien Drake Callender et a scellé la victoire lorsque Messi a combiné avec son ancien coéquipier barcelonais Luis Suarez pour offrir à Diego Gomez le but du 2-0 à la 83e minute.
Ce but a donné lieu à des feux d'artifice dans le tout nouveau Chase Stadium, la 29e saison de MLS débutant par une victoire de l'équipe de Messi.
"Je savais que j'allais être confronté à une rude concurrence (en MLS)", a déclaré Suarez par l'intermédiaire d'un interprète après son premier match dans le championnat. "Et l'Inter Miami étant l'un des favoris pour le titre, nous savions que nous allions jouer à fond".
Messi a fait sensation lorsqu'il a rejoint Miami à la mi-saison en juillet dernier, menant le club au titre de la Coupe de la Ligue, mais il n'a pas réussi à créer suffisamment de magie pour aider son nouveau club à surmonter les résultats du début de saison et à se qualifier pour les play-offs.
Miami se déplacera maintenant pour affronter l'ancienne équipe de Beckham, le LA Galaxy, dimanche à Carson, en Californie.