Info Flashscore Espagne - Tendance Inter Miami pour Leo Messi
Ce n'est pas l'option sportive et émotionnelle numéro une qu'il souhaite. Ce n'est pas non plus la plus attrayante financièrement, car rien ni personne ne peut égaler les 300 millions d'euros qui lui ont été offerts, en plus d'autres avantages multiples, en Arabie Saoudite. Mais c'est bel et bien l'Inter Miami, d'après les informations récoltées par Flashscore Espagne, qui est en pôle à l'instant T.
Sauf surprise de dernière minute, Leo Messi devrait s'engager du côté de la MLS. Il a voulu attendre pour le FC Barcelone. Mais même si la Liga approuve le plan financier du club, il n'est pas possible, à ce stade, de lui faire une proposition concrète.
Tout semblait indiquer que si Barcelone n'était pas l'élu, Messi irait en Arabie Saoudite. Déjà ambassadeur de la candidature à la Coupe du monde 2030, l'offre qu'on lui proposait semblait irrefusable (300 millions par an).
Mais, principalement pour des raisons familiales, le joueur n'est pas convaincu que vivre là-bas soit la meilleure chose à faire. Et ce, même si son père, Jorge Messi, est plutôt favorable à ce que Leo accepte la proposition saoudienne. Son dernier mot n'a pas encore été donné et les dirigeants d'Al-Hilal, eux, croient toujours en une réponse positive.
Mais à moins que son pouvoir de séduction n'aille au-delà de l'aspect financier, l'envie du champion du monde passe par jouer à l'Inter Miami.
La MLS et Adidas, ok pour l'accueillir
La franchise floridienne, dirigée par David Beckham et les frères Mas, est également déterminée à faire venir Messi pour donner un coup de pouce à la franchise et au championnat. La MLS a même accepté de faire une exception au salary cap pour l'accueillir. Et comme si cela ne suffisait pas, Adidas est aussi derrière le projet.
La marque qui habille et chausse le 10 argentin est prête à couvrir une partie de l'investissement nécessaire pour faire venir Messi à Miami et y élargir ses horizons. Il n'atteindra jamais ce qu'il pourrait gagner en Arabie Saoudite, mais il y a d'autres arguments, comme la proximité avec son pays natal, qui font que, pour l'instant, l'Inter est la proposition qui séduit le plus au joueur.
Les prochaines 24/48 heures seront déterminantes.