L'Arabie Saoudite n'abandonne pas le rêve de Messi et fait une offre à l'Inter Miami
Malgré un succès immédiat, avec une victoire en League Cup et une participation à la finale de l'US Open Cup, l'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami n'a finalement pas permis de sauver l'équipe en championnat. Une série de quatre matches sans victoire (deux nuls et deux défaites, dont trois sans le capitaine argentin) a mis fin à la possibilité d'atteindre les play-offs de la MLS et de continuer à rêver du titre.
Un échec pour la franchise floridienne, mais une opportunité pour d'autres équipes. Sans qualification pour la phase à élimination directe, ce qui signifie qu'après le 21 octobre, date du dernier match de la saison régulière, Messi sera absent jusqu'en février 2024 pour l'Inter Miami, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2025.
Et pendant cette période, Sport a envisagé la possibilité d'un éventuel retour à Barcelone. L'objectif serait un prêt en janvier, bien que The Athletic rapporte que le joueur ne voit pas cette possibilité d'un bon œil.
Une autre possibilité serait que Messi devienne la nouvelle coqueluche de l'Arabie Saoudite. L'objectif du royaume saoudien serait également de se faire prêter l'Argentin, qui rejoindrait ainsi Cristiano Ronaldo. Le quotidien catalan rapporte que des premiers contacts ont déjà eu lieu et qu'une proposition est sur la table.
La même source précise que si Messi veut partir, l'Inter Miami respectera la décision du joueur et autorisera le prêt jusqu'au début officiel de la saison.