L'été de Sergio Ramos touche à sa fin, où jouera-t-il la saison prochaine ?
Arabie Saoudite, Séville, Argentine, États-Unis ? Ce ne sont là que quelques-unes des destinations qui ont été associées à l'avenir de Sergio Ramos ces derniers temps. La vérité, c'est que les exigences financières élevées du Camero font qu'il est très difficile pour un club de le recruter.
Le défenseur central gagne entre six et sept millions d'euros nets au PSG - selon "L'Équipe" - et pour l'instant il veut que le club qui veut voir sa signature sur un contrat lui verse un salaire similaire. Ces exigences sont quelque peu hors des prix du marché compte tenu de son âge et des problèmes de blessures qu'il a connus ces deux dernières années.
En fait, ce seul facteur l'a empêché de revenir à Séville, sa première maison. Les Sévillans veulent le recruter et lui veut revenir jouer la Ligue des champions avec l'équipe qu'il aime. Du côté de Nervión, on pense que la pression pour le joueur augmentera à l'approche de la clôture du marché et que l'on pourra l'engager avec une réduction économique de près de 50 %.
Ces derniers jours, des voix se sont élevées pour associer l'ancien joueur du Real Madrid à Boca Juniors. Les "xeneizes" ne sont pas au mieux de leur forme et Juan Román Riquelme (45 ans) voit dans le vainqueur de la Coupe du monde avec l'Espagne un moyen de se renforcer pour remonter la pente. Le joueur a manifesté à plusieurs reprises sa sympathie pour les bandes jaunes, affirmant les préférer à River Plate, où jouait Alfredo Di Stefano.
Retourner avec Messi
Une autre option explorée par l'agent de Sergio est de le réunir avec Leo Messi (36 ans) à l'Inter Miami . Cette possibilité est d'autant moins envisageable que la franchise de David Beckham (48 ans ) a déjà déboursé beaucoup d'argent pour recruter la star argentine et ses coéquipiers Busquets (35 ans) et Alba (34 ans). Ce qui, ajouté au salary cap imposé par la MLS, rend très difficile la venue du Sévillan en Floride.
Enfin, ceux qui sont toujours à l'affût et qui, en plus, ferment leur fenêtre de transfert le 20 septembre, ce qui leur donne trois semaines supplémentaires pour négocier, ce sont les Saoudiens. Ils ont frappé à la porte de Ramos à plusieurs reprises, sans succès, car le défenseur central souhaite continuer à être compétitif au plus haut niveau, mais si le temps presse, il pourrait être une destination envisageable moyennant une bonne somme d'argent.