Le FC Barcelone souhaite bonne chance à Messi et travaillera avec son père pour lui rendre hommage
Ce qu'il y a eu de la part du club espagnol, c'est une proposition verbale, d'attendre que le club vende des joueurs et réduise la masse salariale pour pouvoir l'inscrire. Quelque chose de similaire à ce qui a motivé son départ au PSG.
Et comme Messi l'a révélé pour justifier son départ en MLS, c'est quelque chose qu'il ne voulait pas revivre. D'où cette décision qui n'a pas plu au Barça.
Une fois la décision prise, ils ont tenu à dire au revoir à l'Argentin, par le biais d'un communiqué, en expliquant également leur version des faits.
"Lundi 5, Jorge Messi, père et représentant du joueur, a informé le président du club, Joan Laporta, de la décision du joueur de s'engager avec l'Inter Miami malgré la proposition du Barça, étant donné le désir exprimé par le FC Barcelone et Lionel Messi de retourner dans le club catalan.
Le président Laporta a compris et respecté la décision de Messi de participer à un championnat moins exigeant, plus éloigné des projecteurs et de la pression qu'il a subie ces dernières années.
Joan Laporta et Jorge Messi ont également convenu de travailler ensemble pour faire un grand hommage du Barça à un footballeur qui a été, est et sera toujours aimé par le Barça".