Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Galaxy bat le LAFC devant 82 000 spectateurs, un record en MLS

Un derby en folie, aux États-Unis.
Un derby en folie, aux États-Unis.Profimedia
L'Espagnol Riqui Puig a inscrit le but de la victoire à la 73e minute. Le Los Angeles Galaxy a battu le Los Angeles FC 2-1 au Rose Bowl, cette nuit, devant 82 110 spectateurs, un record en MLS.

La foule du 4 juillet, jour de l'Indépendance, a battu le précédent record de 74 479 personnes établi par Charlotte lors de ses débuts en MLS l'année dernière, également avec le Galaxy. Le Galaxy a déplacé le match de son Dignity Health Sports Park, d'une capacité de 27 000 places, pour tenter d'établir le record au Rose Bowl, où s'était déroulée la finale de la Coupe du monde 1994.

Le Galaxy a connu une saison catastrophique et occupe l'avant-dernière place de la Conférence Ouest, mais il avait l'air enthousiaste pour cette nouvelle édition d'"El Trafico". Les quintuples vainqueurs de la MLS Cup ont pris l'avantage à la 26e minute lorsque Tyler Boyd a déboulé sur la gauche et a décoché une frappe enroulée imparable dans la lucarne opposée.

Le LAFC, champion en titre de la MLS, a égalisé à la 57e minute lorsque Timothy Tillman a frappé un corner dangereux près du poteau et qu'Ilie Sanchez a placé une tête en angle parfait. Le Brésilien Douglas Costa a transmis le ballon à Boyd qui a débordé sur le flanc et a adressé un centre à ras de terre que Puig, qui avait parcouru la moitié du terrain, a glissé dans les filets.

Le LAFC a eu des occasions d'égaliser en fin de match, mais Denis Bouanga n'a pu retenir une tête à bout portant et a vu un tir violent bien repoussé par Jonathan Klinsmann, le gardien du Galaxy.

Match nul de l'Inter Miami

L'Inter Miami, qui a mis fin à une série de sept défaites en faisant match nul contre Austin samedi, a obtenu un nouveau point grâce à l'égalisation tardive du Vénézuélien Josef Martinez. Le futur club de Lionel Messi a été mené au score par le Crew de Columbus sur une volée de Darlington Nagbe à la 23e minute, mais s'est ressaisi après la pause sur une tête de l'Équatorien Leonardo Campana.

Christian Ramirez s'est glissé au second poteau pour redonner l'avantage au Crew à la 69e minute, mais Miami a pu éviter sa 14e défaite de la saison grâce à une volée acrobatique de Martinez à la dernière minute.

Le DC United de Wayne Rooney s'est imposé 1-0 face au FC Dallas grâce à un but de l'attaquant grec Taxiarchis Fountas à la 73e minute. Orlando City a écrasé Toronto 4-0, l'ailier italien Federico Bernardeschi ayant pourtant été expulsé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)