Luis Suarez a marqué son premier but pour l'Inter Miami
Un coup de tête de l'attaquant brésilien Malcom à la 88e minute a mis fin à un match amical intense à la Kingdom Arena après que Miami ait remonté un retard de 3-1 pour égaliser (3-3) au début de la seconde mi-temps.
L'ancien attaquant de Fulham et international serbe Aleksandar Mitrovic a ouvert le score pour Al Hilal à la 10e minute d'un tir qui a trompé le gardien de Miami Drake Callender après une action bien menée qui a divisé la défense.
Abdullah Al-Hamdan a porté le score à 2-0 à la 13e minute, en profitant d'un mauvais dégagement du défenseur de Miami Noah Allen.
Sergio Busquets aurait dû réduire le score pour Miami à la 26e minute. Ce dernier a tiré puissamment à bout portant, mais le gardien d'Al Hilal, Hbib Alwotayan, a bloqué sa frappe.
Mais à la 34e minute, Luis Suarez a brisé la glace. Une passe en profondeur de Jordi Alba a surpris la défense d'Al Hilal et Suarez a réussi à marquer son premier but pour l'Inter.
Dans un premier temps, le but a été refusé pour hors-jeu, mais un contrôle de la VAR a annulé la décision et le but a été validé.
Cependant, Al Hilal a rétabli son avance de deux buts une minute avant la mi-temps lorsque Al-Hamdan a centré dans la surface pour Michael qui a marqué de la tête après que Callender se soit mis en position de hors-jeu.
Miami a réagi après la pause et a égalisé peu après le début de la seconde période.
Messi a marqué le 3-2 depuis le point de penalty à la 54e minute après que Mohammed Jahfali ait été sanctionné pour une faute sur David Ruiz.
Une minute plus tard, Messi adressait une longue passe à Ruiz et l'ailier inscrivait le 3-3.
Le match semblait être à égalité, mais Malcolm a marqué de la tête à deux minutes de la fin pour sceller la victoire.
Miami affrontera jeudi Al Nassr, l'équipe de Cristiano Ronaldo, lors de son deuxième match amical en Arabie saoudite, avant de se rendre en Asie pour des matches à Hong Kong et au Japon.