Luis Suárez sur Messi : "Les retrouvailles en disent long sur notre amitié"
"Le football est toujours fait de défis (...) Et l'Inter Miami m'a montré une bonne opportunité de rêver de gagner la MLS, ce que le club n'a jamais fait", a déclaré la nouvelle star de l'Inter lors de sa première conférence de presse en Floride.
Suárez s'est déclaré heureux de rejoindre un championnat auquel il pensait depuis 2019 et a déclaré qu'il "rêvait beaucoup" de la possibilité de remporter tous les titres cette saison.
L'attaquant, meilleur buteur de l'histoire de l'Uruguay, a célébré ses retrouvailles avec Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba, de grands amis de ses années à Barcelone, auxquels il a attribué une part de responsabilité dans sa décision de s'installer aux États-Unis.
"Le fait que nous nous retrouvions en dit long sur l'amitié que nous avons, sur la façon dont nous nous connaissons sur le terrain. Nous devons essayer de nous amuser et de gagner, ce qui est notre ADN", a-t-il déclaré.
Cette complicité s'est manifestée lors de la séance d'entraînement d'une demi-heure ouverte à la presse, où Suárez s'est prêté à un exercice de passes avec Messi et Busquets.
Avec eux, l'Uruguayen espère pouvoir "enseigner aux jeunes talents qu'à l'Inter Miami, ce n'est pas l'âge qui compte, mais l'engagement et le sacrifice sur le terrain", a-t-il ajouté.
Les anciens joueurs blaugrana se retrouveront pour regarder la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real et le FC Barcelone.
"Nous nous réunirons certainement pour la regarder parce que nous aimons le football, nous aimons Barcelone et une finale de Supercoupe est toujours agréable à voir", a-t-il admis.