Martino : "Messi et Busquets viennent (à Miami) pour être compétitifs"
Au lieu de cela, selon l'Argentin nommé mercredi, les deux joueurs viendront à Miami pour se battre pour des titres.
Martino, ancien entraîneur de Messi avec Barcelone et l'Argentine, a déclaré qu'il avait parlé au septuple Ballon d'Or et à l'ancien milieu de terrain espagnol Busquets de leur transfert imminent vers le club de Major League Soccer.
"Parfois, dans notre monde, on associe les États-Unis et Miami aux vacances. Ce n'est pas le cas. Ils viennent pour être compétitifs", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse ce jeudi. "Ils viennent après avoir gagné des titres mondiaux, des titres de champion d'Espagne. Ils ne vont pas se détendre. Ils vont se battre parce qu'ils ont ça dans le sang", a-t-il ajouté.
Martino prend les rênes de Miami alors que le club est lanterne rouge de la Conférence Est et a perdu ses sept derniers matches. Il est classé 27e sur les 29 clubs de la MLS. L'ancien entraîneur du Mexique et d'Atlanta United a déclaré qu'il y avait encore une chance de sauver quelque chose de cette saison.
"La première chose à faire est de voir si nous pouvons participer aux séries éliminatoires. Pour l'instant, cela semble difficile, mais tant que nous en avons la possibilité, nous ne pouvons pas arrêter d'essayer", a-t-il déclaré.
"Nous sommes en bonne position dans l'US Open Cup, et il y a maintenant un nouveau tournoi, la Leagues Cup, que nous allons viser. Après cela, l'objectif est de construire pour 2024", a ajouté l'entraîneur surnommé "Tata".
Le directeur sportif Chris Henderson a déclaré que le club apporterait d'autres changements à son effectif dans les semaines à venir. "À la fin du mois d'août, nous aurons un nouveau look. Cela donnera l'occasion à Tata et à son équipe de travailler avec les joueurs d'une nouvelle manière. Nous avons l'impression d'un nouveau départ pour le club et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour remonter la pente match après match", a-t-il ajouté.
Martino a remporté la MLS Cup en 2018 avec Atlanta United et s'est dit conscient de ce qui l'attendait dans le championnat nord-américain. "Je vois un championnat qui évolue sans cesse, un championnat qui a beaucoup de règles, mais elles sont très claires", a-t-il déclaré.
"Le système de budget et de repêchage permet à toutes les équipes d'avoir les mêmes aspirations au départ. J'aime la complexité du froid d'un endroit, de la pluie d'un autre, de la chaleur d'un autre. Tout cela vous oblige, en tant qu'entraîneur, à penser à autre chose qu'à gérer ce qui se passe sur le terrain", a-t-il déclaré.
Mais Martino est convaincu que Messi va transformer la MLS. "Le fait que le plus grand joueur du monde décide de jouer dans cette ligue va évidemment ouvrir un scénario de croissance encore plus grand", a-t-il déclaré.