Messi aide l'Inter Miami à s'imposer face au LAFC, champion de MLS en titre
Les buts de l'attaquant argentin Facundo Farias, du latéral espagnol Jordi Alba et du remplaçant équatorien Leonardo Campana ont permis à Miami de s'imposer et de revenir à neuf points de la place de barragiste à neuf journées de la fin. Le public, composé de célébrités telles que Leonardo DiCaprio, Selena Gomez et le Prince Harry, a été frustré par la série d'occasions gâchées par les vainqueurs de la MLS Cup de l'année dernière.
Après quelques frayeurs en début de match, Miami a pris l'avantage à la 14ᵉ minute lorsque Tomas Aviles s'est faufilé dans la défense du LAFC pour trouver Farias qui a battu John McCarthy d'un tir à ras de terre. L'international gabonais d'origine française Denis Bouanga n'a pas réussi à convertir plusieurs occasions nettes pour LA et il a dû payer à la 51ᵉ minute lorsque l'ancien trio barcelonais de Miami a combiné avec style.
Le milieu de terrain espagnol Sergio Busquets a servi Messi qui a trouvé Alba, lequel a déboulé dans la surface pour marquer d'une belle frappe du gauche. Miami contrôlait fermement le match et concluait la victoire à la 83ᵉ minute lorsque Messi débordait du milieu de terrain et glissait le ballon à Campana qui ne commettait pas d'erreur avec une frappe enroulée. LA a obtenu une consolation à la 90ᵉ minute grâce à une tête de Ryan Hollingshead sur un corner.