Messi célèbre le Ballon d'Or avec les fans de la MLS mais Miami s'incline en match amical
La défaite, dans un match entre deux équipes depuis longtemps hors course pour le championnat de MLS, n'était qu'une note de bas de page dans une nuit de célébration qui a commencé avec les remerciements de Messi aux fans pour l'accueil qu'il avait reçu en Floride. Les fans, dont beaucoup criaient "Messi ! Messi !" à l'unisson, ont presque rempli le stade DRV PNK, malgré le fait que la saison MLS du club s'est terminée le mois dernier.
"Merci d'être ici, pour ce bel hommage", a répondu Messi après avoir soulevé le trophée qu'il avait récupéré à Paris. "Il y a peu de temps que je suis ici, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup de temps. Je veux remercier tous les habitants de Miami, pas seulement ceux qui sont ici, mais ceux de la ville en général, pour le traitement que j'ai reçu, moi et ma famille, pendant cette période. Ils m'ont montré beaucoup d'affection, ils m'ont fait me sentir chez moi".
La superstar de 36 ans a reçu un accueil enthousiaste à son arrivée à l'Inter Miami en juillet et a mené la franchise en difficulté au titre de la Coupe des ligues lors d'un tournoi réunissant des clubs de la MLS et de la ligue mexicaine en août.
Il a disputé son premier match de la saison régulière de MLS pour Miami le 26 août en tant que remplaçant en deuxième mi-temps, marquant un but lors de la victoire 2-0 de l'Inter sur les New York Red Bulls, qui a mis fin à une série de 11 matches sans victoire.
Il a électrisé le championnat américain, son attrait étant souligné par un pic des ventes de maillots et une hausse des ventes d'abonnements de saison à la MLS ainsi que des ventes de billets partout où Miami a joué. Les fans l'ont à nouveau réclamé en fin de match vendredi, mais il n'a pas réussi à égaliser dans une rencontre remportée par le NYCFC grâce à des buts de Talles Magno et de Julian Fernandez.
Le dernier Ballon d'Or de Messi récompense des exploits réalisés bien avant son passage en MLS, notamment lors de la Coupe du monde de l'année dernière au Qatar, où il a marqué sept buts et a été nommé meilleur joueur du tournoi en menant l'Argentine à la victoire.
Mais Messi a déclaré qu'il avait l'intention de s'appuyer sur le titre de champion de Miami la saison prochaine, lorsque son club défendra ce titre et participera à l'US Open Cup et à la Coupe des champions de la CONCACAF en plus de sa campagne en MLS.