Messi "mérite" d'être transféré en MLS, selon Scaloni
Messi a annoncé la semaine dernière qu'il rejoindrait le club de MLS après être arrivé au terme de son contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain.
"Il est très heureux d'avoir décidé d'aller jouer pour un club dans une ville qui le traitera très bien", a déclaré Scaloni lors d'une conférence de presse dans la capitale chinoise.
"L'important, c'est qu'il se sente bien dans la ville et dans le club, quel que soit le championnat ou le pays. Je crois qu'il aura les conditions pour s'amuser là-bas, il le mérite".
Messi a affirlmé mardi que la Coupe du monde de l'hiver dernier était probablement sa dernière.
Le septuple Ballon d'Or aura 39 ans lors de la prochaine Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
"Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne pense pas que ce soit le cas, que 2022 était ma dernière Coupe du monde", a-t-il répondu à la question de Titan Sports ( Chine) qui lui demandait s'il pourrait participer à la Coupe du monde de 2026.
Scaloni a ajouté ce mercredi que la "déclaration de Messi (lui) semble très prudente".
"C'est un homme qui ne ment pas, et la réalité est que nous allons voir ce qu'il se passera. La Coupe du monde est si loin que cela n'a pas de sens d'y penser".
L'Argentine et l'Australie joueront un match amical ce jeudi soir au stade de Pékin, qui peut accueillir 68 000 personnes.
L'affiche est la même que lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde, où Messi avait marqué lors d'une victoire 2-1.
L'Albiceleste a ensuite remporté la Coupe du monde en battant la France aux tirs au but.