Messi nominé pour le prix de la révélation de l'année de la MLS
L'attaquant de 36 ans, qui a donné la Coupe du monde à l'Argentine, a voulu faire de même à Miami et offrir la Leagues Cup à son équipe lors d'un tournoi réunissant des équipes de la MLS et de la ligue mexicaine en août.
Messi n'a disputé son premier match de MLS avec Miami que le 26 août dernier, en tant que remplaçant en deuxième mi-temps, et a marqué un but lors de la victoire 2-0 de l'Inter sur les New York Red Bulls, qui a mis fin à une série de 11 matches sans victoire.
Mais, gêné par une blessure à la jambe en fin de saison, Messi n'a pas été en mesure de sortir Miami du fond du championnat pour l'emmener en playoffs de la MLS.
Depuis qu'il a signé avec l'Inter Miami en juillet, Messi a fait gagner de l'argent à la MLS grâce aux ventes de maillots et à son rôle dans l'augmentation des ventes d'abonnements de saison et de billets partout où Miami jouait.
Les rivaux de Messi pour le prix du nouveau venu, défini comme toute personne ayant une expérience professionnelle et ayant fait ses débuts en MLS cette année, sont l'attaquant grec Giorgos Giakoumakis d'Atlanta United et le milieu de terrain allemand Eduard Lowen de St.
Messi faisait également partie des nominés pour le titre de joueur le plus utile de la MLS, mais ne figurait pas parmi les trois finalistes de cette catégorie.
Ce trio comprenait le lauréat du Soulier d'or de la MLS, Denis Bouanga, international gabonais d'origine française du Los Angeles FC, le milieu de terrain argentin Luciano Acosta du FC Cincinnati, leader du classement des victoires en saison régulière, et un autre joueur argentin, Thiago Almada, d'Atlanta.