Messi poursuit son rêve américain et marque deux fois contre Atlanta
Lionel Messi a réceptionné une passe de son ancien coéquipier Sergio Busquets et, après avoir heurté le poteau, a tiré sur son propre rebond pour donner l'avantage à Miami à la huitième minute.
Il a inscrit un deuxième but à la 22e minute sur un centre plongeant de Robert Taylor, qui a lui aussi marqué un doublé.
Après s'être montré efficace, Messi s'est arrêté et a pointé du doigt le copropriétaire de l'équipe, David Beckham, qui regardait le match. Le geste a été accueilli par un large sourire de la part de l'ancien joueur de Manchester United, qui a contribué à attirer Messi en MLS malgré une contre-offre massive de l'Arabie saoudite.
La meilleure chance d'Atlanta d'ouvrir le score est venue d'un penalty de Thiago Almada, mais le gardien de Miami, Drake Callender, l'a parfaitement interprété et a préservé la cage inviolée.
Messi et son compatriote Almada se sont donné une accolade lorsqu'il a été remplacé à la 78e minute et les deux hommes ont échangé leurs maillots après le match.
Messi est entré en jeu ce vendredi contre Curz Azul et son but sur coup de pied arrêté à la dernière seconde du match a permis au joueur de 36 ans de réaliser un début de rêve en MLS.
Grâce à cette victoire, Miami a atteint la tête de son groupe de Leagues Cup, un tournoi de type Coupe du monde réunissant toutes les équipes de la MLS et de la Liga MX du Mexique.