Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Olivier Giroud a joué son premier match avec le Los Angeles FC

AFP
Olivier Giroud démarre sa carrière américaine.
Olivier Giroud démarre sa carrière américaine.Profimedia
L'ancien international français Olivier Giroud a joué mardi soir son premier match sous le maillot de son nouveau club, le Los Angeles FC, à domicile contre San Jose dans le cadre de la Leagues Cup.

Olivier Giroud, qui fêtera ses 38 ans le 30 septembre, est entré à la 71e minute de jeu de la rencontre remportée 4-1 par son équipe, qualifiée pour les quarts de finale de la compétition opposant les équipes des Championnats nord-américain (MLS) et mexicain (Liga MX).

Giroud, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts), n'a pas marqué lors de ses débuts avec le club californien.

"J'étais impatient de jouer sur ce terrain devant ce public extraordinaire. J'ai reçu un accueil très chaleureux de tout le monde, tel un membre de la famille. J'aimerais pouvoir jouer encore plus longtemps que ce que j'ai joué ce (mardi) soir, mais il est évident qu'il vaut mieux commencer petit à petit", a déclaré Giroud en conférence de presse.

Le Los Angeles FC affrontera dimanche les Seattle Sounders en quarts de finale. La reprise du championnat MLS pour le LAFC, actuellement 2e de la conférence Ouest, est prévue le 25 août à Vancouver, au Canada.

L'attaquant français a signé après la fin de son contrat avec l'AC Milan jusqu'en décembre 2025 avec le Los Angeles FC pour vivre son "American Dream" et gagner "encore et encore des trophées", avait-il confié à l'AFP le 2 août dernier.

Il a retrouvé en Californie son meilleur ami en équipe de France, l'ancien gardien des Bleus Hugo Lloris qui "l'a vraiment convaincu de venir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)