Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Selon le propriétaire de l'Inter Miami, Messi sera payé "entre 50 et 60 millions par an"

César Suárez
Jorge Mas, propriétaire de l'Inter Miami
Jorge Mas, propriétaire de l'Inter MiamiGetty Images via AFP
Leo Messi (36 ans) touchera un salaire annuel "entre 50 et 60 millions", a révélé le propriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas, dans une interview accordée à El País.

Il aurait pu gagner deux fois plus avec le contrat qui lui a été proposé en Arabie Saoudite, si l'on tient compte de son statut de footballeur. Mais l'offre de la franchise de la MLS pour celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur du monde ne semble pas mal non plus.

De plus, comme l'a révélé Mas, la relation et les négociations avec Messi remontent à trois ans. Et parmi eux, "un an et demi très intensément. Beaucoup de conversations avec Jorge (Messi). J'ai vu que c'était fait à la fin du mois de mai. David (Beckham) n'a parlé à Leo que de questions footballistiques, parce qu'il jouait. Je ne voulais pas qu'il se sente sous pression. Nous avons parlé à Barcelone, à Miami, à Rosario, à Doha ? J'ai passé toute la Coupe du monde au Qatar à regarder l'Argentine. Le contrat Apple a été très important pour conclure l'affaire".

Et le géant de la technologie a également apporté sa contribution pour payer une partie du salaire, en tenant compte des limites de la Major League Soccer dans ces questions économiques.

Par ailleurs, Messi, lorsqu'il prendra sa retraite, détiendra des parts dans l'équipe. "Il peut faire de la MLS l'une des deux ou trois plus grandes ligues du monde. Lorsqu'il prendra sa retraite, il aura des parts dans le club".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)