Un accord est sur le point d'être conclu entre Tajon Buchanan et l'Inter
Tajon Buchanan sera le premier renfort hivernal de l'Inter. L'opération pour le joueur extérieur canadien du Club de Bruges est en train de se conclure et les Nerazzurri régleront dans les prochains jours les derniers détails du salaire avec l'entourage du joueur.
Buchanan arrivera en Italie sur une base permanente : l'opération coûtera 7 millions d'euros plus des bonus. Le Canadien complétera l'effectif en remplaçant Juan Cuadrado, absent au moins jusqu'en mars après une opération du tendon d'Achille.
Il ne devrait pas être à la disposition d'Inzaghi pour le match contre Vérone (prévu samedi 6 janvier, 12h30), mais l'opération est dans la dernière ligne droite.
Éclectique
Né à Brampton, dans l'Ontario, Buchanan peut être utilisé aussi bien à droite qu'à gauche dans différents rôles : latéral, ailier ou milieu extérieur. Et c'est précisément le rôle qu'il jouera chez les Nerazzurri dans le 3-5-2 d'Inzaghi.
Formé en MLS avec le New England Revolution, Buchanan est arrivé en Europe en janvier 2022, payé 6,3 millions d'euros par le Club de Bruges. Avec les Belges, il a accumulé 67 apparitions, avec cinq buts et 12 passes décisives, remportant le championnat de Belgique lors de la saison 2021-2022.