Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vela signe un doublé et le LAFC bat le Galaxy dans le derby en MLS

Avec AFP
Vela a encore un peu plus marqué la MLS de son empreinte.
Vela a encore un peu plus marqué la MLS de son empreinte.Profimedia
Le Mexicain Carlos Vela a inscrit un doublé lors de la victoire 3-2 du Los Angeles FC, champion de MLS, sur son rival local, le LA Galaxy, dans le derby "El Trafico", ce dimanche soir.

Vela avait donné l'avantage au LAFC d'une belle frappe à la 21e minute avant que Tyler Boyd n'égalise pour le Galaxy. Vela a rétabli l'avantage sur le point de penalty et s'est ensuite illustré à la 70e minute sur un corner repris de la tête par Ryan Hollingshead pour porter le score à 3-1.

Le Galaxy a réduit le déficit par Marco Delgado à six minutes de la fin et l'équipe locale a mis la pression en fin de match, mais les champions de Steve Cherundolo ont tenu bon pour remporter leur première victoire à l'extérieur dans le derby.

Un air de crise régnait autour du Galaxy à l'approche de la première rencontre entre les deux équipes cette saison, le mauvais début de saison ayant provoqué le mécontentement des supporters. Un avion a d'ailleurs survolé le Dignity Health Sports Park avec une banderole réclamant la démission du président Chris Klein et du directeur technique Jovan Kirovski.

Malgré la défaite, l'enthousiasme du Galaxy a réconforté l'entraîneur Greg Vanney. "Je n'ai jamais été aussi sûr de la capacité de ce groupe à faire quelque chose de spécial cette saison qu'aujourd'hui", a-t-il déclaré après le match. "Nous nous sommes punis nous-mêmes aujourd'hui. C'est malheureux contre une très bonne équipe qui a le vent en poupe."

S'il était besoin de rappeler la classe de l'ancien attaquant de la Real Sociedad, Vela, 34 ans, l'a fait à la 22e minute lorsque le ballon lui est parvenu sur la droite de la surface et qu'il a enroulé un tir parfait du pied gauche pour tromper Jonathan Klinsmann en train de plonger. Ce but a été inscrit contre le cours du jeu, alors que le Galaxy, inspiré par le jeu inventif du milieu de terrain espagnol Riqui Puig, s'était montré le plus dangereux.

Klinsmann, le fils de l'ancien international allemand et sélectionneur des États-Unis Jürgen, était contraint à une belle parade pour repousser un tir dévié de Jose Cifuentes. Quatre minutes avant la pause, Boyd égalisait d'une frappe tonitruante dans la lucarne depuis l'extérieur de la surface.

Vela redonnait cependant l'avantage au LAFC en convertissant le penalty à la 68e minute après une faute maladroite de Sega Coulibaly sur Cifuentes. Deux minutes plus tard, le score était de 3-1 lorsque la mauvaise défense du Galaxy permettait à Hollingshead de s'élever et de reprendre de la tête un corner de Vela.

L'impressionnant Puig touchait le poteau d'une belle frappe et Javier "Chicharito" Hernandez aurait dû ramener le Galaxy dans le match, mais il tirait au-dessus d'une position centrale. Le Mexicain s'est racheté en offrant à Delgado une frappe à ras de terre qui a redonné espoir aux quintuples champions de la MLS, un espoir qui s'est avéré vain.

La troisième victoire consécutive de "Trafico" permet au LAFC, invaincu, de prendre la 2e place de la Conférence Ouest, à un point des débutants de St. Louis City, qui a assommé Cincinnati 5-1 samedi, mais qui a joué un match de plus.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)