Le match de National entre Rouen et Dijon aura bien lieu, selon la mairie
Jeudi, la Fédération française de football avait annoncé l'annulation de la rencontre en raison d'un "défaut de garantie du dispositif de sécurité", le club ne pouvant prendre en charge le recours à des entreprises spécialisées dans la sécurité réclamés par la préfecture.
Cette demande avait été faite en raison de "risques avérés d'incidents graves susceptibles de se produire (pendant le match) entre les ultras du club et sa direction", avait expliqué la FFF.
"Le maire de Rouen a réagi le jour même, en contactant les parties concernées et en adressant un courrier au Préfet et au Président de la FFF proposant que la Ville prenne en charge le financement de la sécurité pour permettre le maintien de ce match", a expliqué la municipalité dans son communiqué.
"Nous sommes heureux d’annoncer que suite à ces échanges, et grâce à l'implication de la Ville, de la préfecture et de la Fédération, le match sera bien maintenu demain (samedi)", a-t-elle ajouté. Ni Dijon, 4ᵉ avec 51 points, ni Rouen (6ᵉ, 49 points) ne peuvent prétendre à la montée en Ligue 2 ou ne risquent de relégation.