Megan Rapinoe raccrochera les crampons à la fin de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Megan Rapinoe raccrochera les crampons à la fin de la saison

Megan Rapinoe est une figure emblématique du football féminin.
Megan Rapinoe est une figure emblématique du football féminin.USAWNT
L'internationale américaine vit actuellement sa dernière saison. Outre ses exploits sur le terrain, elle s'est fait l'avocate des droits LGBTQ+, des droits raciaux et de l'inégalité entre les sexes.

"J'ai accompli une carrière incroyable qui m'a emmenée dans le monde entier et m'a permis de rencontrer des gens extraordinaires. Je suis reconnaissante d'avoir joué pendant tant d'années, d'avoir connu tant de succès et d'avoir fait partie d'une génération de joueuses qui ont quitté le jeu en étant meilleures qu'à leur arrivée", a expliqué Megan Rapinoe.

La Fédération nord-américaine de football a annoncé samedi que Megan Rapinoe mettrait un terme à sa carrière cette année. La joueuse de 38 ans raccrochera donc les crampons à la fin de la NWSL.

Actuellement à l'OL Reign (anciennement Seattle Reign), Rapinoe a passé une grande partie de sa carrière aux Etats-Unis où elle a représenté les Chicago Red Stars et Philadelphia Independence, en plus de son équipe actuelle. Elle a également joué en Australie (Sydney FC) et en France(Lyon).

Internationale américaine à 200 reprises, elle a été championne du monde à deux reprises et a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2012. Elle participera cette année à la quatrième Coupe du monde de sa carrière, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En dehors du terrain, elle a excellé dans la lutte pour des causes sociales telles que les droits LGBTQ, l'inégalité des sexes et des races, et a été l'un des principaux défenseurs de l'égalité salariale pour les équipes nationales masculines et féminines.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)