Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rapinoe fait ses adieux devant un public record, des grands noms du sport lui rendent hommage

Rapinoe a contribué à forger l'identité de l'OL Reign dès sa création et a passé l'intégralité de sa carrière de 11 saisons en NWSL avec le club.
Rapinoe a contribué à forger l'identité de l'OL Reign dès sa création et a passé l'intégralité de sa carrière de 11 saisons en NWSL avec le club.Reuters
Megan Rapinoe a été accueillie en héroïne par une foule record de 34 130 spectateurs, ce vendredi, lors du dernier match à domicile de la saison régulière de l'OL Reign, un match s'étant terminé sur un nul contre le Washington Spirit, à Seattle.

La championne du monde, qui a contribué à forger l'identité de l'OL Reign dès sa création et a passé l'intégralité de sa carrière de 11 saisons en NWSL avec le club, a fait ses adieux au Lumen Field, le stade des Seahawks de Seattle (NFL).

"Je me sens comme chez moi. C'était toujours l'endroit le plus sûr", a déclaré Rapinoe à propos de son passage à Seattle. "C'était l'endroit où je pouvais être moi-même".

Les coéquipières de Rapinoe sont entrées sur le terrain avec des maillots d'échauffement portant le numéro 15 en son honneur, avant qu'une vidéo lui rendant hommage par des icônes du sport, dont Billie Jean King et Ken Griffey Jr ne soit diffusée dans le stade.

"Je suis un peu à court de mots", a repris la championne olympique et lauréate du Ballon d'Or 2019 lors de son intervention sur le terrain après le match.

"Pouvoir jouer ici toute ma carrière, dans une seule ville... c'est vraiment spécial de pouvoir vivre cela".

Rapinoe avait déjà mis un terme à sa carrière internationale, le mois dernier lors d'un match amical contre l'Afrique du Sud.

Sa quatrième et dernière campagne de Coupe du monde s'est achevée de manière désastreuse cette année, les Américaines ayant réalisé la pire performance de leur histoire lors de l'événement en quittant la compétition en huitièmes de finale.

Le match nul de vendredi n'a pas été à la hauteur des espérances de l'OL Reign dans sa quête d'une place en playoffs, puisque la gardienne de Washington Aubrey Kingsbury a arrêté deux belles tentatives de Rapinoe aux 50e et 61e minutes.

Claudia Dickey, la gardienne de l'OL Reign, s'est levée pour arrêter le tir du milieu de terrain du Spirit Dorian Bailey depuis l'extérieur de la surface à la 89e et a fait un superbe effort pour repousser deux tentatives de Trinity Rodman dans les arrêts de jeu.

Les joueuses des deux équipes ont serré Rapinoe dans leurs bras lorsqu'elle est sortie du terrain sous les acclamations du public.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)