Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rapinoe, sur le point de prendre sa retraite, va peut-être disputer son dernier match

Megan Rapinoe va bientôt prendre sa retraite.
Megan Rapinoe va bientôt prendre sa retraite.AFP
Demain, la star américaine disputera les demi-finales de la NWSL, ce qui pourrait être le dernier match de sa glorieuse carrière en cas de défaite.

Megan Rapinoe est à la recherche du dernier trophée de sa carrière. La star américaine du football féminin entre sur le terrain demain avec l'OL Reign pour les demi-finales du championnat des États-Unis.

À San Diego, pour la joueuse de 38 ans, qui a déjà fait ses adieux à l'équipe nationale fin septembre (203 apparitions et 63 buts), il pourrait s'agir du dernier match de sa carrière si elle est éliminée. En revanche, si elle parvient à battre San Diego Wave, Rapinoe disputera un dernier match lors de la finale du championnat, également prévue le 11 novembre à San Diego.

Rapinoe a terminé la saison avec son club OL Reign de Seattle, qui s'est qualifié pour les play-offs grâce au doublé de l'ancienne championne du monde, atteignant les quarts de finale en battant Angel City FC, il y a quinze jours.

Face à San Diego, meilleure équipe de la saison régulière de la NWSL, un exploit est nécessaire, mais Seattle compte sur le talent de Rapinoe pour battre les Californiennes, comme ce fut le cas lors de la dernière confrontation en avril dernier. Rapinoe trouve parmi ses adversaires une autre star du football américain, Alex Morgan, avec qui elle a disputé quatre Coupe du monde (dont deux triomphes en 2015 et 2019).

La championne américaine, en revanche, n'a jamais remporté la NWSL, une compétition qui a débuté en 2013, et compte deux défaites en finale (2014 et 2015).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)