Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

A travers un match fou, Newcastle revient au score et vient à bout de West Ham

James Hilsum
Isak a été l'une des stars du match.
Isak a été l'une des stars du match.AFP
Les Magpies étaient menés 1-3 jusqu'à la 77e minute, quand Isak et Barnes ont inscrit un doublé pour renverser le résultat et s'assurer une victoire importante dans la lutte pour les honneurs européens.

 

Les notes des joueurs
Les notes des joueursFlashscore

Ce choc intriguant opposait deux équipes luttant pour une qualification européenne. Celle d'Eddie Howe a cherché à prendre un départ rapide, et elle y est parvenue lorsqu'Alexander Isak a transformé un penalty à la 6e minute, après que Vladimír Coufal ait fauché Anthony Gordon. Cependant, la joie locale a été de courte durée puisque le capitaine des Magpies, Jamaal Lascelles, est sorti blessé à la suite d'un choc avec Michail Antonio et a été remplacé par Emil Krafth. Quatre minutes plus tard, Antonio a réduit l'avance de Newcastle, profitant d'une sublime passe de Lucas Paquetá pour tromper Martin Dúbravka d'un tir précis.

Gordon a gâché une occasion en or de redonner l'avantage à Newcastle en s'élevant plus haut que tout le monde pour répondre à un centre de Jacob Murphy venant de la droite, mais sa tête est passé à côté, avant qu'un tir de loin de Bruno Guimarães ne heurte le poteau.

Les ratés se sont avérés coûteux et c'est West Ham qui a donné le coup de grâce dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Jarrod Bowen s'associant à Kudus pour un excellent tir à bout portant à la suite d'un coup franc rapidement tiré par Paquetá. Trois minutes après la pause, Kudus s'est montré à nouveau décisif en servant Bowen, qui faisait preuve d'une grande force sur le côté gauche et jouait le ballon de manière sublime pour l'ailier anglais, qui a envoyé une frappe en première intention au fond des filets de Dúbravka.

Les Magpies, en état de choc, ont désespérément cherché une réponse, mais Sean Longstaff a mal contrôlé le ballon sur un coup de pied arrêté de Miguel Almirón et a tiré à côté à l'intérieur de la surface. L'incroyable étendue des problèmes de blessure des hôtes a été soulignée par la sortie d'Almirón 10 minutes après son entrée sur le terrain, Harvey Barnes étant choisi pour lui succéder. La pression de Newcastle a augmenté et, après deux occasions rapides de Barnes, les Magpies ont obtenu leur second penalty lorsque Kalvin Phillips s'est heurté à Gordon. Isak a donc récidivé. Une incroyable remontée semblait s'être achevée grâce à Barnes, qui a parfaitement engagé sa course et glissé le ballon dans les jambes de Łukasz Fabiański pour porter le score à 3-3.

Les hôtes avaient le dernier mot dans ce choc extraordinaire de Premier League qui restera dans les mémoires pendant de nombreuses années, lorsque Barnes a décoché une frappe de loin imparable pour plonger le Gallowgate End dans le délire et réaliser la plus étonnante des remontées. Les hommes de Howe ont été réduits à 10 à la fin du match, Gordon ayant reçu un deuxième carton jaune pour avoir botté le ballon, mais cela n'a pas terni l'éclat d'une journée célèbre dans le nord-est.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)