Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Accord de principe entre Joao Cancelo et le FC Barcelone

Flashscore Espagne
Joao Cancelo, sous le maillot du Bayern Munich.
Joao Cancelo, sous le maillot du Bayern Munich.AFP
Le FC Barcelone est à la recherche d'un latéral droit et sa priorité semble Joao Cancelo (29 ans). Le Portugais est revenu à Manchester City après son prêt infructueux au Bayern Munich et aurait trouvé un accord de principe avec le club catalan. L'accord entre les deux clubs n'a pas encore été trouvé.

La relation entre Joao Cancelo et Pep Guardiola a été à l'origine du départ surprenant du Portugais vers la Bavière l'hiver dernier. Au Bayern, il a également eu quelques soucis et, même si son niveau n'était pas mauvais, les Allemands n'ont pas voulu le conserver.

Le latéral a donc dû retourner à City, même s'il semble toujours vouloir partir. Le FC Barcelone, qui cherche un latéral droit depuis plusieurs années sans succès, est intervenu pour tenter de l'enrôler en janvier.

Selon Fabrizio Romano, les Catalans et le joueur se seraient déjà mis d'accord pour qu'il rejoigne le club.

Des relations tendues depuis janvier

L'accord entre les clubs, entre lesquels il y a eu des tensions depuis janvier, est précisément lié à la décision des directeurs sportifs de Manchester City, Ferran Soriano et Txiki Beguiristain, anciens joueurs du FC Barcelone, de prêter Cancelo au Bayern plutôt qu'au Barça.

La signature de Gündogan, pourtant déjà agent libre, n'a pas non plus contribué à améliorer cette relation, l'Allemand ayant refusé plusieurs propositions de renouvellement de la part du club mancunien.

Comme son ancien coéquipier, Cancelo ne veut pas rester chez les Citizens et souhaite jouer sous les ordres de Xavi, qui l'alignera dans son rôle préféré de latéral droit et non sur l'autre flanc où Guardiola avait l'habitude de le faire jouer.

Le Barça espère qu'avec l'argent récupéré du transfert de Dembélé au PSG, il pourra enregistrer les joueurs. Et qu'il restera suffisamment d'argent pour inclure Joao Cancelo.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)