Akanji : "C'est une victoire importante, mais il y a encore beaucoup de matches à jouer"
L'équipe de Pep Guardiola s'est imposée 4-1 à l'Etihad Stadium ce mercredi, laissant la 1re place à portée de main alors que le leader Arsenal s'effondre.
City, 2e, est à deux points des Gunners et, avec deux matches en retard, il est désormais favori pour décrocher son cinquième titre en six saisons. Mais le défenseur Akanji sait que les sept derniers matches de championnat de son équipe, qui débutent dimanche à Fulham, réservent encore de nombreux rebondissements.
"C'était un grand match et une victoire importante pour nous, mais il y a encore beaucoup de matches à jouer", a-t-il déclaré.
"Il y a sept matches, soit 21 points à prendre, donc on ne peut pas se détendre maintenant avec cette victoire. Nous devons aller dimanche et gagner le prochain match contre Fulham." City a remporté 12 de ses 13 derniers matches toutes compétitions confondues, dont sept victoires consécutives en championnat.
En revanche, Arsenal a perdu les huit points d'avance qu'il détenait au début du mois d'avril après quatre matches sans victoire. La troisième victoire de City sur Arsenal en un peu plus de trois mois a souligné l'écart de qualité entre les deux équipes.
Akanji estime que l'expérience de City en matière de succès dans la dernière moitié de la saison a pris le dessus. L'international suisse, qui a quitté le Borussia Dortmund en septembre, a déclaré :
"Toute l'équipe a très bien joué. L'ensemble de l'équipe a très bien joué et a réalisé une très bonne performance collective pendant 90 minutes. Nous étions forts dans les duels, nous étions bons avec le ballon et c'était différent du match à l'Emirates. Je pense que c'est la clé de ces victoires, tout comme l'expérience des gars dans le vestiaire. Ils ont gagné trois championnats sur les quatre derniers et l'expérience qu'ils apportent à l'équipe, et pour moi aussi en tant que joueur, m'aide à rejoindre l'équipe."