Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Amrabat : "Je crois que nous pouvons faire quelque chose de grand"

Amrabat ce mardi soir en EFL Cup.
Amrabat ce mardi soir en EFL Cup.OLI SCARFF/AFP
Sofyan Amrabat pense que Manchester United peut encore faire "quelque chose de grand" cette saison, après que le milieu de terrain marocain a aidé son équipe en difficulté à se remettre sur les rails.

Amrabat a impressionné pour sa première titularisation avec le club en occupant le poste d'arrière gauche avant de revenir à son poste de prédilection au milieu de terrain lors de la victoire au troisième tour de la Coupe de la Ligue contre Crystal Palace. Le joueur de 27 ans a joué un rôle clé dans la victoire 3-0 à Old Trafford, levant ainsi la pression qui pesait sur l'équipe après un début de saison morose.

Après une blessure qui a retardé ses débuts à la suite de son arrivée de la Fiorentina à la date limite des transferts, Amrabat est finalement sorti du banc lors de la victoire 1-0 à Burnley samedi, avant de débuter contre Palace. Ces victoires ont changé l'ambiance au sein du club après que United a perdu quatre de ses six premiers matches d'une saison pour la première fois depuis 1986.

Amrabat est persuadé que les hommes d'Erik ten Hag ont le talent nécessaire pour oublier leurs débuts difficiles et réussir leur saison. "Je suis très confiant car je vois que nous avons beaucoup de qualités", a-t-il déclaré.

"Je pense que nous avons été un peu malchanceux avec les blessures que nous avons eues. Je pense que nous avons eu un peu de malchance avec les blessures. Bien sûr, pour chaque équipe, c'est difficile d'avoir beaucoup de blessés. Nous avons un entraîneur fantastique, nous avons des fans fantastiques, donc je crois que nous pouvons faire quelque chose de grand."

Lié à plusieurs clubs la saison dernière après avoir impressionné avec le Maroc lors de la Coupe du monde 2022, Amrabat était impatient de retrouver Ten Hag après avoir joué avec le Néerlandais à Utrecht"Il y a eu beaucoup de clubs, beaucoup de discussions, mais pour moi, il était clair que je voulais Manchester United", a-t-il déclaré.

"Il y a eu de longs mois pour moi, des mois difficiles pour moi, mais à la fin, c'est bien le dernier jour que j'ai signé ici et que je suis ici, c'est maintenant la chose la plus importante."

United aurait déboursé 10 millions d'euros pour signer le prêt d'Amrabat pour la saison, avec l'option d'un transfert permanent. "C'était un de mes rêves. Depuis mon enfance, j'ai travaillé pour cela tous les jours et être ici est un rêve, c'est fantastique", a-t-il déclaré.

"J'espère que nous ferons une saison fantastique, que nous gagnerons quelque chose et que nous verrons plus tard ce qui se passera."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)