Anthony Gordon, blessé à la cheville, manquera le déplacement à Nottingham Forest
Gordon, qui a fait 22 apparitions en championnat pour Newcastle cette saison et marqué 7 buts, a quitté le stade avec des béquilles après s'être tordu la cheville lors du match nul 4-4 de Newcastle contre Luton le 3 février. "Anthony ne s'est pas entraîné cette semaine mais nous ne pensons pas que la blessure soit grave. Nous espérons qu'il sera de retour le plus tôt possible", a déclaré Howe aux journalistes.
Newcastle est déjà privé de l'attaquant Alexander Isak, du milieu de terrain brésilien Joelinton, du gardien Nick Pope et d'autres blessés. "Alex ne jouera pas ce match, nous espérons qu'il ne sera pas trop loin, nous n'avons pas encore de date fixe. Il fait de bons progrès", a ajouté Howe.
Newcastle, 9ᵉ, compte 33 points en 23 matches, tandis que Forest, 16ᵉ, a 21 points et se trouve à deux points de la zone de relégation.
Isak a donné l'avantage à Newcastle contre Forest lors du match aller en décembre, mais l'équipe de Howe s'est inclinée 3-1 après que son ancien attaquant Chris Wood a marqué un triplé. "Toute défaite à domicile fait très mal. Ce jour-là, en menant 1-0, le match était à notre portée. Nous devions juste continuer d'attaquer et nous ne l'avons pas fait", a déclaré Howe.
Howe a également critiqué la proposition de l'IFAB d'introduire des cartons bleus à titre expérimental, ce qui permettrait à un arbitre de suspendre un joueur pendant 10 minutes.
"Pour être honnête, je ne suis pas un grand fan des cartons bleus, c'est à cela que servent les cartons jaunes. Le système fonctionne, mais il a besoin d'être affiné. Les cartons bleus ne feraient qu'ajouter de la confusion, donc je suis contre."