Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arne Slot, entraîneur de Feyenoord, en tête de la course à la succession de Klopp à Liverpool

AFP
Arne Slot, l'entraîneur de Feyenoord, serait le principal candidat au poste d'entraîneur de Liverpool.
Arne Slot, l'entraîneur de Feyenoord, serait le principal candidat au poste d'entraîneur de Liverpool.Profimedia
L'entraîneur de Feyenoord, Arne Slot, est devenu le principal candidat à la succession de Jurgen Klopp à la tête de Liverpool, selon les médias britanniques lundi.

Arne Slot, 45 ans, a conduit Feyenoord à son premier titre de champion en six ans la saison dernière et a remporté la Coupe des Pays-Bas dimanche.

Il était pressenti pour prendre les rênes de Tottenham il y a un an, avant de se retirer de la course.

Sky Sports, la BBC et le Times ont tous rapporté que Slot était désormais en tête de la course pour la tâche peu enviable de succéder à Klopp à Anfield.

Toutefois, les Reds pourraient être confrontés à la concurrence du Bayern et du FC Barcelone, qui sont également à la recherche de nouveaux entraîneurs pour la saison prochaine.

L'entraîneur du Bayer Leverkusen et ancien milieu de terrain de Liverpool, Xabi Alonso, était le favori lorsque Klopp a annoncé en janvier sa décision de quitter son poste à la fin de la saison, après près de neuf ans à la tête de l'équipe.

Cependant, Alonso s'est engagé à rester à Leverkusen après avoir mené le club à son premier titre de Bundesliga.

L'entraîneur du Sporting CP, Ruben Amorim, était également pressenti pour le poste de Liverpool, mais il aurait eu des discussions avec West Ham lundi pour remplacer David Moyes la saison prochaine.

Slot a rejoint Feyenoord en 2021 après avoir impressionné lors de son premier poste d'entraîneur à l'AZ Alkmaar.

Il a conduit les géants néerlandais jusqu'à la finale inaugurale de l'Europa Conference League à la fin de sa première saison, où ils se sont inclinés de justesse 1-0 face à la Roma de José Mourinho.

Slot a ensuite offert à De Kuip son deuxième titre de champion en 24 ans la saison dernière, mais son équipe accuse un retard de neuf points sur le PSV Eindhoven à quatre journées de la fin de la course au titre de l'Eredivisie de cette année.

Selonle Times, ses antécédents en matière d'amélioration des joueurs et son style de jeu très dynamique, qui n'est pas sans rappeler celui de Klopp, sont ce qui attire la hiérarchie de Liverpool.

Klopp n'a plus que cinq matches à disputer depuis le début de son règne qui a transformé la situation de Liverpool après des décennies de marasme, et il pourrait partir en beauté en remportant la Premier League.

Liverpool n'est devancé par Arsenal qu'à la différence de buts en tête du classement, mais Manchester City a le destin du titre entre ses mains puisqu'il n'est qu'à un point des deux premiers avec un match en retard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)