Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal cale contre Fulham, United retourne la situation face à Nottingham Forest

Pablo Gallego
Odeegard et Arsenal n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul face à Fulham.
Odeegard et Arsenal n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul face à Fulham. AFP
Il ne fallait pas arriver tard à l'Emirates Stadium et à Old Trafford. Après des débuts de match ratés, Arsenal et Manchester United ont dû faire les efforts nécessaires pour revenir. Pour les Red Devils, cela a payé et, malheureusement pour les Gunners, Fulham a réussi à égaliser en fin de rencontre.

Arsenal 2-2 Fulham 

Au moment de préparer sa rencontre, Mikel Arteta avait très certainement prévu tous les scénarios possibles pour un début de rencontre, sauf celui-ci. Dans le couloir droit, Bukayo Saka manque complètement sa passe en retrait pour son coéquipier Partey et Andreas Pereira part alors sur le flanc gauche. Une fois arrivé dans la surface adverse, le Brésilien envoie une frappe enroulée du droit qui vient se loger près du poteau gauche et qui trompe Aaron Ramsdale

Ce que les Gunners proposent en première mi-temps est beaucoup trop juste. Le manque de fluidité est criant et l'entraîneur espagnol doit forcément revoir ses consignes à la pause et penser à des réajustements. Ces derniers reviennent alors avec des intentions différentes en seconde période, mettant beaucoup plus de rythme et Arteta décide de faire entrer Fabio Vieira à la place de Kai Havertz à la 56ᵉ minute. Un changement qui s'avère être payant. 

Arsenal se rapproche de plus en plus, tente sa chance par l'intermédiaire du fautif Saka (51ᵉ), avant de voir le joueur portugais provoquer un penalty (67ᵉ). Aucun doute, Kenny Tata a fauché son vis-à-vis et l'ailier droit anglais a l'occasion de se rattraper. Et c'est ce qu'il fait : imperturbable au moment de fixer Leno, ce dernier croise sa frappe du pied gauche et trompe le portier allemand (69ᵉ). 

Le Portugais, encore lui, reçoit alors le ballon côté gauche et envoie un ballon précis en direction du point de penalty pour Nketiah. L'attaquant londonien reprend l'offrande du pied droit et permet aux siens de mener (72ᵉ). Sacré retournement de situation, le tout en cinq minutes. 

Avec le double carton jaune de Calvin Bassey, synonyme d'expulsion (83ᵉ), on pense qu'Arsenal va gérer tranquillement les derniers instants de la rencontre grâce à l'avantage numérique. Et pourtant, João Palhinha va remettre Fulham sur les rails grâce à une reprise de volée du droit (87ᵉ). Malgré moult tentatives dans le temps additionnel, et grâce à un sauvetage de Ramsdale sur une balle de match d'Adama, les Gunners concèdent finalement le match nul (2-2). 

Une mauvaise nouvelle pour Arteta et les siens, qui avaient fait le plus dur en retournant la situation en deuxième mi-temps. Arsenal cale et voit son voisin londonien revenir à hauteur au classement (7 points), après la victoire de Tottenham en début de journée (2-0).

Manchester United 3-2 Nottingham Forest

Comme Arsenal, Manchester United va mal commencer sa rencontre, en encaissant, après quatre minutes de jeu, deux buts. Sur un corner tiré par Bruno Fernandes, Nottingham réussit à récupérer le ballon et à partir en contre. Rashford est alors surpris par Awoniyi, qui part seul au but. Grâce à son physique et sa rapidité, l'international nigérian élimine facilement l'Anglais, malgré son effort pour revenir. Onana est trompé d'un tir du droit (2ᵉ) et, deux minutes plus tard, il ne peut rien faire sur la tête de Willy Boly après un coup franc côté droit (4ᵉ). Scénario improbable à Old Trafford, Manchester est mené 2-0. 

Les Mancuniens vont réussir à réduire le score assez rapidement grâce à un but de l'extérieur du pied droit d'Eriksen. Ce dernier est servi par Rashford, après que l'Anglais a profité d'un ballon repoussé de Turner (17ᵉ). Il faudra ensuite attendre la seconde période pour voir Manchester égalisé. 

Sur un coup franc côté droit de Bruno Fernandes, ce dernier sert Rashford à 20 mètres. L'Anglais centre alors au second poteau pour le Portugais, qui la remet de la tête à Casemiro. Le Brésilien conclut du pied droit et les Red Devils reviennent dans la partie (52ᵉ). 

Finalement, les Mancuniens vont définitivement prendre l'avantage sur penalty, après la faute subie par Rashford dans la surface. Le capitaine de Manchester s'en charge et ne tremble pas, après avoir été important sur le but précédent (76ᵉ). Réduit à dix quelques minutes avant, suite à l'expulsion de Joe Worrall (67ᵉ), Nottingham Forest n'y est plus du tout et les hommes de ten Hag finissent par s'imposer après les 11 minutes de temps additionnels. Trois points qui leur permettent de se positionner 5ᵉ, avec 6 points, à un point de Tottenham (1ᵉʳ) et Arsenal (2ᵉ). 

Les deux autres rencontres de Premier League 

Brentford, qui recevait Crystal Palace, a concédé le nul (1-1), malgré l'ouverture du score à la 18ᵉ minute de Kevin Schade. En deuxième période, c'est Joachim Andersen qui permet aux siens d'égaliser (76ᵉ) et de repartir du Brentford Community Stadium avec un point. 

Dans le dernier match prévu à 16h00, Wolverhampton est allé arracher la victoire sur la pelouse d'Everton (1-0) grâce à Saša Kalajdžić (87ᵉ). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)