Arsenal - Chelsea : les Gunners en quête de titre malgré leur retard
La course au titre en Premier League est effectivement terminée selon certains bookmakers, bien que le gardien d'Arsenal Aaron Ramsdale ait tenu à souligner que "des choses plus extraordinaires se sont produites", mais si Arsenal prend le maximum de points, il faudra que Manchester City en perde au moins quatre.
C'est une situation à laquelle Arsenal doit croire jusqu'à ce que le titre devienne mathématiquement impossible, mais le rebond doit débuter maintenant, dans ce derby londonien précédemment reporté contre Chelsea.
Le report a mécontenté les hôtes au point qu'ils ont publié un communiqué, mais les fans peuvent se réjouir car Arsenal n'a jamais perdu contre Chelsea en Premier League entre le mardi et le jeudi (4 victoires, 6 matches nuls) !
Les Blues de Frank Lampard ne risquent pas de menacer cette série après avoir perdu leurs cinq matches depuis que leur ancien entraîneur a pris l'intérim, ce qui constitue leur pire série de défaites depuis 1993 !
En fait, Chelsea risque de perdre 20 matches en une saison pour la première fois depuis 1987-1988 s'il s'incline à nouveau ici, alors que ce club autrefois grandiose se dirige vers sa première place dans la seconde moitié du classement depuis 1996.
Essayer de satisfaire un effectif de plus de 30 joueurs a toujours été une tâche colossale pour n'importe quel entraîneur, mais il semble que le pari de plus de 500 millions d'euros n'ait pas été payant à court terme.
Malgré tous les aspects négatifs, Chelsea peut au moins se targuer d'un bilan relativement respectable dans les derbies londoniens cette saison (3 victoires, 4 matches nuls, 4 défaites), même s'ils arrivent ici après une défaite 2-0 contre les rivaux de l'ouest de Londres, Brentford.