Pour Aaron Ramsdale, "Arsenal doit se regarder dans le miroir et reconnaître ses erreurs"
Bien qu'Arsenal ait mené le championnat pendant près de 250 jours, une équipe expérimentée de City l'a accompagné tout au long du chemin, l'a fait reculer avant de prendre l'avantage après la défaite 1-0 de l'équipe londonienne à Nottingham Forest.
Ramsdale a déclaré que l'équipe était déçue et qu'elle devait se pencher sur la façon dont son défi pour le titre s'est effondré, mais il a trouvé du réconfort dans le fait qu'elle était revenue dans le top 4 pour la première fois depuis 2016.
"La Ligue des champions était à l'origine le premier objectif au début de la saison. Nous y sommes parvenus pour la première fois depuis six ou sept ans", a déclaré Ramsdale.
"Nous avons poussé cette équipe de Manchester City jusqu'au bout, qui a gagné cinq fois en six ans. La déception ne vient pas du fait que nous n'avons pas gagné le championnat, mais de la façon dont il s'est déroulé".
"Nous serons très fiers de nous, mais nous devons nous regarder dans le miroir et nous devons être les premiers à reconnaître nos erreurs et les points sur lesquels nous nous sommes trompés, car c'est ainsi que nous apprenons et que nous nous améliorons".
Arsenal terminera sa saison par un match à domicile contre Wolverhampton le week-end prochain.
La deuxième place étant acquise, Ramsdale a déclaré que l'objectif d'Arsenal était de terminer la saison sur une bonne note pour ses supporters.
"Il n'y a pas d'autre choix que de voir le stade rebondir, ce que je sais, et ce sera difficile pour les supporters après ce qui s'est passé (à Forest)", a-t-il ajouté.
"Nous devons offrir à nos supporters une performance et un sourire qu'ils méritent. Ils peuvent être fiers de nous cet été".