Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal et Liverpool se tiennent en échec et laissent City prendre seul la tête du Championnat

Julie Marchetti
Ibrahima Konaté et Gabriel Martinelli au duel.
Ibrahima Konaté et Gabriel Martinelli au duel.ADRIAN DENNIS/AFP
Ce dimanche soir a vu le duel Arsenal/Liverpool se dérouler à l'Emirates Stadium. A travers une véritable bataille, les deux équipes se sont neutralisées (2-2).

Les deux équipes n'avaient pas le choix. En quête de points pour toujours viser le sommet du Championnat anglais, Arsenal et Liverpool se sont livrés une belle lutte ce dimanche sans que l'un prenne le dessus sur l'autre (2-2).

Au coude à coude

Les Reds sont apparus comme les premiers à vraiment proposer du mouvement vers l'avant. En face, les Gunners l'ont joué plus prudemment, sans pour autant s'en remettre à un bloc bas. Cela a donné place à un duel au milieu de terrain... Jusqu'à ce que sur une belle inspiration Bukayo Saka ouvre le score après crochet extérieur sur Andrew Robertson (9e). 

Désormais en position défavorable, Liverpool a redoublé d'efforts pour trouver une réponse. Mohamed Salah s'est notamment offert une longue frappe (13e) pour annoncer la couleur. Virgil van Dijk s'est chargé d'enfoncer le clou en inscrivant un but de la tête (17e). 

Tout était donc à refaire pour les deux formations. Saka est notamment revenu à l'attaque. Salah a fait de même, mais a été bien trop confronté à la défense locale pour finir ses actions. Gabriel Martinelli a aussi fini une action collective importante (34e), sans résultat. 

Mikel Merino a cependant fait le break sur coup de pied arrêté (42e) et a permis aux siens de repasser devant juste avant la pause.

Résilience

Après la reprise, Liverpool a voulu mettre encore plus d'intensité dans son jeu. Luis Diaz a par exemple tenté sa chance (51e). En face, les Londoniens ont perdu Gabriel sur blessure. Cela ne les a néanmoins pas empêchés de progresser et contrer les offensives des Reds

Plus présents dans la surface locale à l'heure de jeu, les hommes du Merseyside se sont donné du mal. Salah a encore initié une frappe (71e), toujours repoussée. 

C'est à force d'acharnement que l'Egyptien est enfin venu libérer Liverpool (80e) et égaliser. Afin de définitivement trouver une issue au match, Liverpuldiens et Londoniens se sont disputé la balle dans le dernier quart d'heure. 

Kai Havertz a bien bénéficié d'un poteau rentrant (90e), mais a vu son but être de suite refusé. 

Par conséquent, les formations n'ont gratté qu'un point. Arsenal demeure 3e, tandis que Liverpool laisse la tête du Championnat à Manchester City.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)