Arsenal fait le job face à Bournemouth, la parole à Manchester City
16 tirs, pour 2,22 buts attendus (xG), et un seul but inscrit. À la pause, Arsenal est parvenu à prendre l’avantage sur un penalty sifflé en fin de période, délivrant ainsi les joueurs d’Arteta qui perdaient patience au fil des occasions provoquées et non concrétisées.
Les 45 première minutes sont une attaque-défense d’Arsenal dans le camps de Bournemouth, qui ne parvient pas à ressortir le ballon de son camps face à la pression adverse. Tous essayent côté Gunners, mais à chaque fois quelqu’un est là pour repousser ou contrer les tentatives. Finalement, une faute de Mark Travers sur Havertz dans sa surface de réparation (44e) offre à Arsenal l’opportunité d’enfin marquer. Saka s’en charge et ne tremble pas (45e) : les Gunners mènent 1-0 à la mi-temps.
Bournemouth se réveille en seconde mi-temps, réussissant à enfin passer la ligne médiane, mais ne parvenant pas à se montrer dangereux. Arsenal, lui, attend le moment opportun pour porter le coup de grâce. Et celui-ci arrive à la 69e minute. Trouvé seul dans la surface de réparation à gauche, Trossard ajuste un plat du pied droit, imparable pour le portier adverse.
Les hommes de Mikel Arteta font le break, inscrivent un dernier but grâce à Declan Rice (90+6ᵉ) et maintiennent la pression face à Manchester City. Quatre points d’avance les séparent des joueurs de Pep Guardiola, le tout avec deux matches en plus. Les Citizens sont attendus en fin d’après-midi à l’Etihad, où ils affrontent Wolverhampton. Pas le droit à l’erreur, s’ils veulent espérer soulever à nouveau la Premier League.