Arsenal n'est plus invincible en Premier League après sa défaite face à Newcastle
L'équipe de Mikel Arteta s'est inclinée pour la première fois après 11 matches de championnat, une défaite qui laisse un goût amer aux Gunners.
À la 64ᵉ minute, Joelinton a clairement bousculé Gabriel, le défenseur d'Arsenal, alors que les deux hommes disputaient un duel aérien après un centre de Joe Willock. Le ballon a atterri sur Gordon qui a marqué à bout portant. Sur la même action, Arsenal a réclamé une sortie de balle juste avant le centre de l'Anglais, mais la VAR a finalement validé le but.
Deux faits de jeu discutables dans une rencontre houleuse à St James' Park. En effet, Kai Havertz et Bruno Guimaraes ont tous deux eu la chance d'éviter un carton rouge en première mi-temps.
Quelques jours après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par West Ham, Arsenal a subi une deuxième défaite consécutive. Manchester City (1ᵉʳ), qui s'est imposé plus tôt 6-1 contre Bournemouth, prend trois points d'avance sur les Gunners au classement.
Les hommes d'Arteta occupent la troisième place, tandis que Tottenham peut prendre la tête du classement et devancer de cinq points ses rivaux du nord de Londres s'ils battent Chelsea lundi.
La victoire de Newcastle est venue couronner une semaine mémorable pour l'équipe d'Eddie Howe, sixième, qui a éliminé Manchester United de la Coupe de la Ligue mercredi à Old Trafford. Il faudra poursuivre sur cette bonne lancée en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, mardi.