Arsenal ne va pas galvauder les deux derniers matchs de la saison, selon Mikel Arteta
Manchester City compte 85 points et possède quatre points d'avance avec un match en moins sur Arsenal, qui doit gagner à Nottingham Forest samedi pour rester dans la course au titre, au moins jusqu'à ce que l'équipe de Pep Guardiola affronte Chelsea un jour plus tard.
"Il reste deux matches à jouer et nous pouvons encore être champions face à ce qui est sans doute la meilleure équipe de l'histoire de la Premier League. Nous sommes toujours là et nous n'allons pas l'oublier, c'est certain", a déclaré Mikel Arteta aux journalistes.
"Cela montre le niveau de ce championnat. Cette équipe (City) a la capacité de gagner 105 à 110 points. Elle ne l'a pas fait cette saison à cause du niveau du championnat et nous avons été au coude à coude pendant 10 mois".
Arteta a déclaré que la défaite 3-0 d'Arsenal à domicile contre Brighton le week-end dernier était difficile à avaler, mais il a cherché à prendre du recul sur ce que sa jeune équipe avait réalisé cette saison.
"Il s'agit d'une nouvelle étape dans l'histoire de l'équipe, qui s'inscrit dans la continuité de la saison passée, et qui s'inscrit dans la continuité de l'histoire de l'équipe."
"Nous voulons continuer à être au niveau où nous sommes depuis 10 mois.... Nous ne pouvons pas perdre de vue ce qui s'est passé dans les moments où nous n'étions pas à notre meilleur niveau ou au niveau requis pour être champions et nous devons le reconnaître.
"Mais il est évident que l'équipe, les joueurs et le club méritent d'être félicités pour le chemin parcouru depuis le début de la saison. Il reste encore deux matches très importants à jouer".
Arteta a indiqué que son équipe serait privée de Gabriel Martinelli et d'Oleksandr Zinchenko, blessés, jusqu'à la fin de la saison.
Martinelli est sorti contre Brighton, blessé à la cheville après un tacle malencontreux de Moises Caicedo, le milieu de terrain de Brighton.
"Gabi souffre d'une blessure assez grave. Nous devons évaluer la durée de son indisponibilité au cours de la semaine prochaine, mais il s'agira de quelques semaines", a déclaré Arteta.
"Il s'agit d'un problème au mollet pour Alex, qui ne pourra pas jouer les prochains matches."