Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Arsenal, qui "est de retour", est le concurrent n°1 pour le titre selon Guardiola

Flashscore, avec Reuters
Arsenal a remporté le Community Shield face à City en août.
Arsenal a remporté le Community Shield face à City en août.Reuters
Arsenal a été le plus grand rival de Manchester City la saison dernière et le club londonien sera de nouveau en lice pour jouer le titre de Premier League, a déclaré ce vendredi Pep Guardiola.

Arsenal a mené le championnat pendant plusieurs mois la saison dernière avant que City ne le rattrape dans la dernière ligne droite et ne lui ravisse le titre en route vers un triplé historique.

Mais l'équipe de Mikel Arteta a battu City pour remporter le Community Shield et est l'une des deux équipes invaincues en championnat cette saison. Arsenal est troisième au classement, à un point du leader citizen, avant le match de dimanche à l'Emirates Stadium.

"Arsenal a été notre plus grand rival la saison dernière. Dans le passé, ils n'étaient pas là. Ils y sont arrivés et ils resteront à ce niveau pendant longtemps", a déclaré Guardiola aux journalistes, ajoutant qu'Arsenal et Liverpool sont leurs plus grands rivaux pour le titre.

"Ils (Arsenal) sont une bonne équipe… Ils ont un modèle clair. Ils se sont battus pour être champions et maintenant, ils sont de nouveau là. Arsenal est de retour. Quand j'étais jeune et que j'étais à Barcelone, Arsenal était toujours là. Aller à l'Emirates est l'un des matches les plus difficiles."

City a subi sa première défaite en championnat le week-end dernier à Wolverhampton, mais Guardiola a déclaré qu'il s'attendait à un match différent car Arsenal ne restera pas les bras croisés et ne défendra pas à domicile.

"Pour les Wolves, c'est complètement différent d'Arsenal. Les Wolves défendent dès la première minute. Je ne pense pas que ce sera le cas avec Arsenal. Nous devons nous adapter, nous nous connaissons bien et nous verrons bien", a-t-il ajouté.

City a battu Arsenal lors de ses 12 dernières confrontations en championnat, mais l'équipe de Guardiola devra faire sans Rodri, suspendu, un élément clé du milieu de terrain. "Nous allons parler avec le staff aujourd'hui et analyser demain. Nous nous préparons pour demain", a déclaré Guardiola.

"Il est normal qu'il ne soit pas dans l'équipe, c'est important. Il n'est pas là. Nous avons progressé avec les absences pendant de nombreuses années. Nous jouerons sans lui dimanche."

En ce qui concerne les blessures, Guardiola a déclaré que Kevin De Bruyne allait mieux mais qu'il ne serait pas disponible, tandis que John Stones, qui a été appelé en équipe d'Angleterre, ne serait pas non plus prêt pour le choc de ce week-end.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)